La retraite peut être l’un des moments les plus agréables de notre vie. Il n’est plus nécessaire de régler un réveil ou de s’asseoir dans la circulation pendant les heures de pointe. Au lieu de cela, vous contrôlez ce que vous faites de votre temps et vivez votre vie selon vos règles. Cependant, cela peut être difficile si vous n’êtes pas financièrement stable. Comment pouvez-vous assurer votre sécurité financière après votre retraite ?
A lire aussi : 6 conseils de carte de crédit Génial pour les débutants Total #FunFactFriday
Plan de l'article
Prenez un emploi à temps partiel
Même si vous avez fini de travailler à temps plein, cela ne veut pas dire que vous devez cesser complètement de travailler. La retraite peut être l’occasion d’occuper un emploi saisonnier sur le terrain de golf ou de travailler quelques après-midi au bowling. En plus des avantages sociaux que vous pourriez recevoir, le travail à temps partiel peut vous donner un bon coup de pouce pour votre revenu hebdomadaire ou mensuel. En fait, vous pourrez peut-être placer une partie de cet argent dans votre CRR, où il pourra s’accumuler et vous aider à solidifier davantage votre retraite.
Devenez plus prudent avec votre argent
Si vous avez encore de l’argent sur le marché boursier, ce n’est pas le moment de vous attaquer à ces actions de croissance. Au lieu de cela, il est temps de placer votre argent dans des obligations ou d’autres titres d’emprunt du gouvernement où vous savez que votre argent sera en sécurité. Les fonds indiciels peuvent également être appropriés puisque le marché tend à s’apprécier à un taux prévisible au fil du temps. Il peut également être utile d’examiner les biens immobiliers ou les métaux précieux comme l’or qui perdent rarement de la valeur avec le temps.
A lire aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier bordelais en 2019 ?
Disposer d’une assurance vie et d’une assurance maladie adéquates
En vieillissant, les risques de tomber malade ou de souffrir d’une invalidité permanente augmentent. Si vous n’avez pas une bonne assurance, vous pourriez dépenser toutes vos économies de retraite sur les coûts des foyers de soins ou les coûts des médicaments. Les polices d’assurance vie peuvent vous aider à payer une partie de ces coûts tout en offrant des prestations aux autres membres de votre famille s’ils comptent sur votre revenu pour survivre.
Vivre selon ses moyens
La retraite signifie que vous pouvez vivre avec un revenu fixe ou réduit. Par conséquent, il se peut que vous n’ayez pas les moyens d’acheter la maison dans laquelle vous vivez actuellement ou la voiture que vous conduisez actuellement. N’oubliez pas que vous devez tenir compte des frais d’entretien et d’assurance lorsque vous calculez le coût de la vie dans une maison, ainsi que des impôts fonciers et des frais d’assurance habitation, s’il y a lieu.
Si vous voulez voyager ou si vous voulez profiter d’un coût de la vie moins élevé, il peut être une bonne idée d’envisager d’acheter un VR ou de déménager dans un état comme la Floride ou le Texas où il n’y a pas d’impôt sur le revenu. La réduction des effectifs peut aussi signifier que vous ne sortez pas pour manger autant ou que vous ne réduisez pas votre consommation d’autres formes de divertissement pour vous aider à joindre les deux bouts.
Commencez à planifier dès aujourd’hui
Pour vous assurer d’être stable à la retraite, vous devez connaître à l’avance le montant dont vous aurez besoin pour couvrir vos dépenses après avoir cessé de travailler. Par conséquent, déterminez le plus tôt possible quel devrait être votre avoir net minimal à la retraite pour vous sentir en sécurité financière lorsque vous ne recevrez plus un salaire régulier. Pour ceux qui prennent leur retraite aujourd’hui, ce montant pourrait atteindre un million de dollars, tandis que les jeunes générations pourraient avoir besoin de deux millions de dollars ou plus pour pouvoir prendre leur retraite confortablement.
Même si tout le monde veut prendre sa retraite à un moment donné, les gens ont besoin de savoir qu’ils peuvent vivre de l’épargne qu’ils ont accumulée au cours de leur vie professionnelle. Pour ce faire, établissez dès que vous commencez à travailler un plan qui vous aidera à déterminer le montant dont vous avez besoin, comment vous l’obtiendrez et comment faire durer votre argent le plus longtemps possible à votre retraite.
Veuillez nous suivre et nous aimer :