Plan de l'article
Qu’est-ce que la gastro-entérite ?
Par gastro-entérite, on entend l’érosion ou l’irritation de la paroi interne de l’estomac, aussi appelée muqueuse gastrique. Cette condition peut survenir soudainement et peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Bien que nous nous référions souvent à différents types d’affections du haut de l’abdomen par le terme gastro-entérite, il désigne l’inflammation de la paroi de l’estomac. Les symptômes de cette maladie consistent en nausées, manque d’appétit, vomissements, ballonnements, malaises, brûlures d’estomac, mauvaise haleine, et ainsi de suite.
A lire aussi : Comment soulager des douleurs articulaires au naturel ?
Ci-dessous, nous avons mentionné 5 remèdes à la maison simples et pourtant utiles pour la gastro-entérite :
1. Noix de coco
Continuez à boire de l’eau de coco verte, tendre et fraîche jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de votre inconfort et il serait judicieux de consommer régulièrement de l’eau de coco. Cependant, veillez à ce qu’il ne devienne pas piquant, car il pourrait entraîner un reflux acide à long terme. L’eau de coco est riche en fibres, ce qui facilite la digestion et prévient également toute récidive d’acidité. En outre, cette boisson utile aide également à rafraîchir la paroi interne de notre estomac, ce qui minimise la sensation de brûlure.
Lire également : Trouver un logiciel pour mieux gérer vos dossiers médicaux
2. Buvez de l’eau froide congelée
Consommez un verre d’eau froide avec 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien le mélange et vous êtes prêt à partir. Le processus devrait être répété au besoin. Ce remède vous aidera à soulager efficacement votre problème de gastro-entérite. En fait, l’eau glacée aidera à stabiliser vos fluides corporels. Nous croyons que l’eau froide aide à minimiser les brûlures à la poitrine une fois qu’elle descend dans notre gorge. Allez faire une petite promenade après avoir bu un verre d’eau froide. Cela aidera à calmer l’acide qui se précipite vers votre gorge dans un processus graduel.
Si vous êtes aux prises avec des problèmes de santé digestifs et que vous restez en Inde, il est conseillé de contacter Clinique Chennai Laser Gastro qui vous aidera à améliorer votre santé gastrique.
3. Boire du thé à la camomille
Le thé à la camomille aidera à éliminer les gaz et soulagera ainsi la douleur soudaine. De cette façon, il aidera à calmer nos parois intestinales. Inclure quelques cuillères à café de fleurs de camomille séchées dans un verre d’eau chaude, puis le couvrir et le laisser infuser pendant environ 5 minutes. Ce thé peut être consommé plusieurs fois par jour et il aidera à se débarrasser de la gastro-entérite au fil du temps.
4. Gingembre
Le gingembre est plein de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes ce qui aidera à minimiser l’irritation de la paroi interne de notre estomac. Mâchez du gingembre ou utilisez du lait bouilli avec de l’eau dans un rapport de 1:5 avec du gingembre, puis consommez-le. Un autre remède instantané au gingembre sera de mélanger de la poudre de gingembre, l’asafetida, avec du sel gemme dans de l’eau chaude qui procurera un soulagement immédiat.
5. Début de la brume
Selon de nombreux nutritionnistes à l’heure actuelle, la papaye crue déchiquetée sera bénéfique au cas où vous auriez des problèmes d’inflammation de votre estomac. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du fait que le jus de citron contient de l’acide citrique et qu’il est nocif pour votre santé.
En plus de tous ces 5 remèdes à la maison mentionnés ci-dessus pour soulager la gastro-entérite, il y a beaucoup plus que vous pouvez expérimenter avec. Avant de les appliquer, passez en revue les instructions qui devraient vous aider à obtenir le maximum d’avantages.
Veuillez nous suivre et nous aimer :