7 choses à faire lorsque la réputation de votre entreprise familiale est en jeu

7 choses à faire lorsque la réputation de votre entreprise familiale est en jeu

Autrefois, la plupart des propriétaires d’entreprise pensaient qu’il n’y avait pas de mauvaise publicité. C’est parce qu’ils n’ont jamais imaginé un moment où les gens recevraient des nouvelles des réseaux de médias sociaux tels que Facebook et Twitter au lieu des journaux. De nos jours, la réputation peut être ternie en quelques secondes ou minutes par quelques clients insatisfaits sur les médias sociaux.

A lire en complément : Finances de la famille : Comment budgétiser vos plus grosses dépenses

7-things-to-do-when-your-family-businesss-reputation-is-under-fire-2

Votre entreprise familiale a une réputation qu’elle doit défendre auprès de ses clients, du public et des intervenants internes. Chaque année, plusieurs firmes réputées sont confrontées à des risques de réputation. Certaines entreprises sont plus justes que d’autres, et elles peuvent passer à travers l’embarras public sans subir de dommages durables à leur réputation, tandis que d’autres peuvent perdre la confiance de leurs clients, parts de marché et partenaires stratégiques. La principale différence entre les deux est d’avoir un programme de gestion du risque de réputation dans votre entreprise. Cependant, cela est souvent plus facile à dire qu’à faire

A voir aussi : Famille frugale : Comment réduire vos dépenses et être plus stable financièrement

Assurez-vous d’avoir une équipe de crise

Lorsque la réputation de votre entreprise est menacée, elle a besoin de l’attention immédiate d’une équipe expérimentée et qualifiée pour agir dans un tel moment. Cette responsabilité relève souvent des communications de l’entreprise, des dirigeants et du conseiller juridique. Cependant, tous les représentants de tous les éléments de l’entreprise doivent être représentés. Une fois le plan conçu, il devrait être répété au moins une fois par an.

Anticiper la crise

Si vous prenez une mesure pratique pour vous préparer à une crise de réputation, commencez par réunir votre équipe de communication de crise pour faire un remue-méninges sur certaines des crises potentielles qui peuvent survenir dans votre entreprise. Cela vous aidera à surmonter les mauvaises relations publiques et, espérons-le, vous aidera à trouver des solutions pour vous sortir de cette situation difficile.

Les porte-parole du train

Assurez-vous que votre entreprise familiale dispose d’un porte-parole formé ayant toute l’autorité nécessaire pour parler au nom de l’entreprise en cas de crise. L’équipe de communication de crise devrait également être composée de personnes qui ont été formées pour diriger différents canaux de communication.

Adopts ERM (Enterprise Risk Management)

La responsabilité de la gestion de la réputation de votre entreprise n’incombe pas à un seul service ou à une seule équipe, mais à l’ensemble de l’entreprise. En effet, toute fonction de l’entreprise peut avoir un impact direct ou indirect sur la réputation de votre entreprise, qu’il soit positif ou négatif. Même lorsque certains services se voient confier la responsabilité de gérer une crise de réputation, chaque employé ou partie prenante a le devoir de s’assurer que l’entreprise survit à ces moments difficiles.

7-things-to-do-when-your-family-businesss-reputation-is-under-fire-1

Impliquer les médias

L’utilisation des médias peut soit briser une réputation qui fait l’objet de critiques, soit s’en faire une. Parmi les médias que vous pouvez envisager, mentionnons les réseaux sociaux, la blogosphère, les fils Twitter et les médias traditionnels. Parce que la clé est de fournir un aperçu et un contenu réels de la situation actuelle, rappelez-vous qu’une réponse contrevenante est pire que l’absence de réponse du tout.

Créer des déclarations d’attente

Bien que la création de messages doive attendre la crise réelle, les messages des déclarations d’attente sont spécialement conçus pour être utilisés après une crise. Ces messages peuvent être développés pour être utilisés dans différents scénarios qui mettent en pause les risques de réputation de l’entreprise.

Obtenir l’aide de professionnels

Si la crise de réputation de votre entreprise est devenue chronique, il est sage de connaître les limites de votre entreprise. Le choix d’une firme de réputation est nécessaire parce que vous recevrez de l’aide professionnelle pour sauver la réputation de votre firme.

Il ne fait aucun doute que la préparation aux crises de réputation n’est pas une option aujourd’hui. La demande des clients en matière de préparation a augmenté au cours des dernières années. Toutefois, il est inquiétant de constater que plus de 90 % des entreprises américaines sont sous-préparées à faire face à la crise. Faites donc le meilleur choix et rejoignez la minorité préparée.

Veuillez nous suivre et nous aimer :