À l’ère du plastique et des paiements par Internet, il est parfois difficile d’enseigner à vos enfants la valeur d’un dollar. Cependant, apprendre à connaître l’argent peut être amusant et gratifiant si on l’aborde de la bonne façon. Si vous cherchez des façons amusantes et uniques d’enseigner l’argent à vos enfants, les sept étapes suivantes vous permettront de commencer.
1. L’un ou l’autre/ Ou
A lire aussi : Maîtrisez vos choix financiers grâce à des conseils d'experts
L’expert financier Dave Ramsey souligne l’importance d’enseigner aux enfants que l’établissement d’un budget se résume à des choix. Un enfant qui veut aller à un concert et acheter des vêtements scolaires doit parfois choisir entre les deux. Les enfants ont besoin de savoir ce que c’est que d’avoir à choisir entre différents postes de leur budget.
2. ne soyez pas abstrait
A lire en complément : Conseils essentiels pour que les chefs de famille monoparentale puissent s'affranchir de leurs dettes
Un article paru dans le U.S. News and World Report dit aux parents de ne pas être abstraits. En d’autres termes, n’utilisez pas de plastique pour payer les choses. Les enfants, surtout les plus jeunes, ne comprennent pas l’argent sans papier. Sortir de l’argent pour payer les choses. Donnez-leur l’exemple en payant comptant pour qu’ils puissent voir où va l’argent. En vieillissant, allez encore plus loin en discutant de votre budget avec eux. Cela leur permet de faire le lien entre le déjeuner de 30 $ et l’argent provenant de l’allocation de divertissement de 150 $.
3. Encourage Saving
Un jour ou l’autre, vos enfants auront besoin de connaître les services bancaires, l’épargne et toutes les choses d’adultes qui vont de pair avec le fait d’être un adulte qui gère l’argent. Une façon pratique d’informer vos enfants à ce sujet est de les aider à ouvrir un compte d’épargne. Essayez une coopérative de crédit comme la NASA Credit Union pour celle-ci, car les taux d’épargne des coopératives de crédit sont souvent inférieurs à ceux d’une banque ordinaire. Cela signifie que votre enfant peut commencer avec aussi peu que 5 $ sans être pénalisé pour ne pas avoir plus dans le compte. En même temps, il/elle apprend comment le monde bancaire fonctionne progressivement, ce qui est l’un des meilleurs moyens d’inculquer des habitudes d’épargne à long terme.
4. Laissons-les voir à quoi ça ressemble
Les magasins de jouets et d’alimentation sont remplis de tentations pour les enfants. Au lieu de se fâcher ou de se sentir frustré lorsqu’ils veulent ce jouet, demandez-leur d’apporter leur argent de poche avec eux lorsqu’ils magasinent. S’ils veulent un film, demandez-leur de le payer. S’ils sont à court d’argent, expliquez combien et combien de tâches supplémentaires ils doivent faire pour obtenir l’allocation nécessaire pour le payer. L’air change lorsqu’ils voient leur argent s’envoler ou lorsqu’ils doivent calculer le nombre d’heures de travail supplémentaires qu’ils devront faire pour acheter cet article.
5. Changer leur tirelire
Autrefois, les tirelires n’avaient qu’une seule fente pour les pièces de monnaie au sommet, qui était peut-être assez grande pour les billets de banque si vous les pliiez. Le problème, c’est que tout l’argent allait au même endroit. De nos jours, vous pouvez trouver des tirelires qui ont des emplacements individuels pour des catégories comme l’investissement, les dépenses, l’épargne et les dons. Cela leur donne une meilleure idée des différentes façons dont les gens utilisent leur argent.
6. Faire des graphiques
Pour encourager les enfants à épargner, pourquoi ne pas faire un tableau avec leurs objectifs ? Par exemple, ils aimeraient peut-être un nouveau vélo pour l’été. Après les avoir emmenés au magasin pour leur montrer les différentes sortes, rentrez chez vous et faites un tableau/graphique des économies. Aidez-les à le colorier en mettant de l’argent de côté pour le vélo. Le fait de pouvoir voir leur argent et leurs progrès les encourage.
7. Faites comme moi
C’est un vieil adage qui dit : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », mais quand il s’agit d’argent, cela peut être préjudiciable aux enfants et à leurs finances futures. Si vous êtes toujours à court d’argent ou que vous achetez constamment à crédit, ce sont les leçons que vos enfants apprendront éventuellement. Vous devez être un bon gestionnaire de l’argent afin d’enseigner à vos enfants à devenir de bons gestionnaires de l’argent.
L’argent n’a pas besoin d’être compliqué. La plupart du temps, c’est une question d’habitudes que l’on apprend à garder. Les enfants ont plus de chances de prendre de bonnes habitudes financières toute leur vie s’ils commencent jeunes. Ces sept étapes ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez aider votre enfant à inculquer de bonnes habitudes financières dans sa vie.
Veuillez nous suivre et nous aimer :