7 Suppléments dont vous n’avez peut-être pas entendu parler et que vous devez utiliser

7 Suppléments dont vous n’avez peut-être pas entendu parler et que vous devez utiliser

Si vous êtes une mère soucieuse de sa santé et occupée, ou toute autre personne intéressée à maintenir votre santé et celle des membres de votre famille, vous comprenez le besoin de suppléments supplémentaires pour maintenir votre santé, votre énergie et votre niveau d’activité. Le rythme de la vie de tous les jours aujourd’hui peut zapper votre force et faire des ravages sur votre santé, peu importe votre âge.

Suppléments supplémentaires

Il y a un certain nombre de suppléments qui ont été prouvés pour améliorer le bien-être, comme les vitamines, les antioxydants, les herbes, les acides aminés, les enzymes et les minéraux, mais il y a d’autres suppléments moins connus qui peuvent aller un pas de plus dans l’amélioration de la santé des individus. Qu’une personne prenne déjà un régime de suppléments ou qu’elle envisage d’en commencer un, il existe d’autres suppléments qui sont des choix crédibles. Voici sept suppléments dont vous avez peut-être ou non entendu parler qui valent la peine d’être étudiés et de découvrir s’ils sont valides et sans danger pour la supplémentation.

A lire en complément : Crémation et incinération : le corps reste-t-il immobile ?

7 Supplements You May Not Have Heard of That You Need to Use

1. Bêta-glucanes

Les bêta-glucanes sont des polysaccharides (sucres simples ou polymères comme l’amidon et la cellulose) qui renforcent le système immunitaire. Ils peuvent aider à réguler la glycémie et le taux de cholestérol, ainsi qu’à traiter des cancers et des maladies auto-immunes spécifiques. Les bêta-glucanes proviennent de plantes comme l’avoine, l’orge, la levure et les champignons sélectionnés, ainsi que de fibres spécifiques trouvées notamment dans les levures, bactéries, algues et champignons.

Lire également : Aider grand-mère : Comment les familles peuvent aider à soutenir les membres de la famille vieillissants

En plus d’abaisser possiblement le cholestérol total, certains bêta-glucanes ont été utilisés en association avec la chimiothérapie pour combattre certains cancers. Les cancers de l’estomac, du col de l’utérus, de la tête et du cou, et certains des cancers les plus touchés peuvent être compensés par des bêta-glucanes, mais il faut poursuivre les recherches pour déterminer leur utilité. Les bêta-glucanes ne tuent pas directement le cancer, mais ils stimulent le système immunitaire pour attaquer et combattre les tumeurs et bactéries cancéreuses.

Les maladies auto-immunes comme le SIDA ont également été aidées par les bêta-glucanes, de même que les infections qui suivent les interventions chirurgicales et tout type de traumatisme. Les fabricants de suppléments veulent même vanter la capacité des bêta-glucanes d’apporter une sensation de satiété qui favorise les régimes et la perte de poids, mais la recherche actuelle manque de preuves substantielles concernant cette allégation.

Les bêta-glucanes sont disponibles sous forme de capsules, de crèmes injectables et de crèmes topiques, qui ont été utiles pour les personnes souffrant de brûlures et de certains problèmes de peau.

2. Phosphatidylsérine

La phosphatidylsérine est un phospholipide, qui est un produit chimique sous la forme d’une substance grasse qui englobe et protège les cellules du cerveau et transfère des messages entre les cellules. Le corps peut le produire, mais on peut aussi le trouver dans les aliments. À l’origine, il était fabriqué à partir du cerveau de vaches, mais il est maintenant produit à partir de soja ou de chou.

Son but commun est de maintenir l’esprit et la mémoire, mais avec l’âge, les effets sont moins prononcés, ce qui en fait un bon complément pour les personnes âgées.

Des études ont proposé que l’utilisation de la phosphatidylsérine peut prévenir la détérioration mentale et le déclin mental lié à l’âge. Ceux qui utilisent la phosphatidylsérine ont constaté une amélioration de la concentration et de la mémoire à court terme, et elle a même été utilisée dans des études portant sur la maladie d’Alzheimer, mais les données probantes sont rares quant à son soutien dans cette condition. Il s’est également avéré efficace pour traiter les douleurs musculaires causées par la performance athlétique et l’exercice lié au stress. De plus, il peut aider à améliorer le TDAH (trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité) chez les enfants et les adolescents. La dépression peut également être soulagée chez les personnes âgées, de même que la capacité de penser et d’autres troubles connexes.

3. Carnosine

La carnosine est un puissant acide aminé, un nutriment anti-âge et un antioxydant qui est un élément majeur des muscles. Il est formé à partir des acides aminés bêta-alanine et histidine (dipeptide). Cet acide aminé se trouve dans tout le corps et est concentré dans les tissus du cœur, du cerveau, des nerfs et du système squelettique. Bien qu’on les trouve en plus grande concentration à un plus jeune âge, les niveaux de carnosine diminuent au milieu de la vie et peuvent également montrer une réduction dans le corps en raison du stress et des traumatismes. Il est extrêmement important pour le maintien de la santé du cœur et des artères.

La carnosine présente d’autres avantages, notamment sa capacité à éliminer les radicaux libres et à réduire le stress oxydatif causé par les choix de mode de vie et les facteurs environnementaux, comme le tabagisme, une mauvaise alimentation, l’exposition aux rayonnements et les dangers environnementaux. La carnosine neutralise les radicaux libres qui peuvent contribuer au développement de maladies comme le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies dégénératives et de vieillissement.

L’utilisation de la carnosine et sa capacité à éliminer les radicaux libres et à prévenir le stress oxydatif donne à ce complément la capacité supplémentaire de combattre les problèmes de vieillissement et de les maintenir au minimum. D’autres études indiquent qu’il protège l’organisme des dommages causés par les radiations et favorise la cicatrisation des plaies. Il surveille également l’activité enzymatique et réduit l’accumulation de métaux lourds dans l’organisme et agit comme messager ou neurotransmetteur dans tout le système nerveux.

D’autres avantages de la carnosine incluent la minimisation de la détérioration de la peau due au vieillissement ainsi que les problèmes associés aux cataractes, au diabète, à la neuropathie, à l’atrophie musculaire, à l’insuffisance rénale, à l’inflammation des articulations, aux ulcères gastriques, à l’autisme ainsi que les problèmes immunitaires et inflammatoires.

4. Acide alpha-lipoïque

L’acide alpha-lipoïque est un nutriment et un antioxydant liposoluble et hydrosoluble qui se forme en petites quantités dans les mitochondries des cellules. Il agit avec d’autres antioxydants pour favoriser la production cellulaire d’un plus grand nombre d’antioxydants et d’enzymes associées. On le trouve également dans de nombreux fruits et légumes comme les tomates, le brocoli, les carottes, les choux de Bruxelles et les épinards, en plus grande quantité dans la viande rouge et les abats.

Bien que l’organisme fabrique naturellement de l’acide alpha lipoïque (ALA), sa production diminue avec l’âge ou avec une suppression des difficultés du système immunitaire. La supplémentation s’avère utile pour plusieurs problèmes de santé différents. Il est efficace pour équilibrer les niveaux thyroïdiens, promouvoir une peau saine, normaliser les niveaux de sucre dans le sang, améliorer la mémoire, protéger les muscles, préserver le foie et assurer un cœur sain.

Il est également efficace pour traiter les problèmes de vieillissement de la peau, et d’autres recherches ont démontré son utilité dans le traitement du glaucome, des migraines, des maladies rénales, des maladies artérielles périphériques et d’autres conditions médicales.

Les effets secondaires sont limités, mais l’acide alpha lipoïque peut causer des éruptions cutanées, des nausées, des vertiges et une irritation cutanée par application directe de crèmes sur la peau.

5. Kratom

Le kratom est dérivé d’un arbre à feuilles persistantes et est apparenté à l’arbuste du caféier. On le trouve en Asie du Sud-Est et dans d’autres régions de la région. Elle fait partie de la médecine populaire et traditionnelle depuis les années 1800.

Ses feuilles sont utilisées à la fois sous forme de thé et de feuilles (pour la mastication) comme stimulant, drogue récréative et analgésique. Il contient un produit chimique de type opioïde, la mitragynine, dont l’action est similaire à celle de la morphine ou de la codéine, qui sont traditionnellement utilisées pour soulager la douleur.

Lorsqu’il est utilisé sous forme de supplément, le kratom peut aider à soulager un certain nombre de problèmes. L’hypertension artérielle, la dépression, le diabète et la douleur ont été soulagés par son utilisation. Le sevrage des opiacés est également facilité par ce supplément, mais d’autres recherches et preuves sont nécessaires pour déterminer la véritable efficacité du kratom.

Contrairement à sa capacité d’aider au sevrage des opiacés, il s’est révélé toxicomanogène et peut produire des effets secondaires lorsqu’il est pris (par voie orale), comme la bouche sèche, les nausées, la constipation, la miction fréquente, les problèmes thyroïdiens, l’agression, les délires et les hallucinations.

Avec les possibilités de dépendance au kratom, il est extrêmement important que toute supplémentation pour des conditions médicales soit strictement surveillée, en particulier lorsque l’usage est restreint. Le sevrage peut entraîner des changements d’humeur, des difficultés musculaires, de l’insomnie, de l’anxiété, une perte d’appétit, de la fièvre, des bouffées de chaleur et des difficultés respiratoires. Ce supplément doit être évité pendant la grossesse.

Bien qu’il s’agisse d’une substance naturelle, les effets secondaires nocifs et troublants du kratom peuvent avoir un effet dissuasif, tout comme la prise de suppléments pour des raisons médicales, comme la gestion de la douleur. Il faut vérifier l’innocuité des doses et le strict respect du mode d’emploi par l’étiquetage du produit et la consultation des fournisseurs de soins de santé et des pharmaciens. Bien que l’utilisation récréative du kratom en Asie du Sud-Est soit courante, il n’est pas considéré comme ayant un usage médical légitime en Amérique, et aucun essai clinique réel n’a été supervisé quant à son efficacité dans diverses conditions. C’est un supplément qui devrait probablement être évité jusqu’à ce que des études futures puissent déterminer ses avantages médicaux légaux.

7 Supplements You May Not Have Heard of That You Need to Use #health #healthyliving #supplements #nutrition

6. Mimosa Pudica

Le mimosa pudica est originaire d’un petit arbuste ou d’une plante rampante originaire d’Amérique du Sud (Brésil) et d’autres régions tropicales du monde. Elle est connue pour ses fleurs roses, arrondies et ses feuilles composées qui portent un nom distinctif,  » touch-me-not « , ce qui est probablement dû à un mécanisme de défense à l’intérieur de la plante qui provoque la fermeture des feuilles afin d’empêcher leur exposition à la chaleur ou à une humidité excessive.

La plante est utile dans un certain nombre d’affections liées à la santé, et différentes parties du mimosa pudica offrent différents moyens de soutien pour les reins et la peau ainsi que pour le système neurologique et immunitaire du corps. Les remèdes à cette petite plante s’étendent dans leur utilisation. Les morsures de serpents et d’insectes, les infections, l’asthme, la dysenterie, la toux et la fièvre, ainsi que les blessures, les hémorroïdes, les rhumatismes, les douleurs musculaires, l’épilepsie, la chélation des métaux lourds et même le cancer, peuvent être soulagés avec ce complément.

7. Gugulipide/Guggul

Cette herbe médicinale provient de l’arbre à myrrhe et utilise sa résine comme supplément. Il est utilisé en médecine traditionnelle ayurvédique (Inde) depuis des milliers d’années dans le traitement de nombreuses affections.

Guggul est bénéfique dans le traitement de l’hypercholestérolémie et a la capacité d’abaisser non seulement le mauvais cholestérol (LDL), mais aussi les taux élevés de triglycérides sanguins, et il est également connu pour sa capacité à augmenter le taux de bon cholestérol (HDL). De plus, il réduit la formation de caillots sanguins, la formation de plaque dans les artères, et il est très recherché pour sa capacité générale à protéger le cœur et à aider à gérer les maladies cardiaques.

De plus, les capacités antioxydantes de l’herbe protègent l’organisme des dommages causés par les radicaux libres aux cellules qui entraînent le vieillissement précoce et d’autres maladies. Il est intéressant de noter qu’à l’origine, l’herbe était utilisée pour réduire la douleur causée par l’arthrite et pour traiter l’obésité, de sorte que les propriétés anti-inflammatoires de l’herbe sont bien connues, mais les recherches se poursuivent sur la capacité du supplément à soulager l’irritation et l’inflammation dans l’organisme.

Les suppléments de gugulipides ne sont pas toxiques et ils causent rarement des problèmes autres que des problèmes gastro-intestinaux mineurs, mais comme supplément, ils ne devraient pas être utilisés par les femmes enceintes ou celles qui prennent des médicaments hypocholestérolémiants. Le supplément semble être une bonne alternative pour ceux qui recherchent un moyen naturel de contrôler leur taux de cholestérol, mais il doit être utilisé avec prudence, comme tout autre supplément naturel.

Aucun des sept suppléments examinés ici ne doit être pris ou utilisé sans consultation préalable d’un professionnel de la santé, et si l’un ou l’autre des suppléments est utilisé pour des problèmes médicaux, il faut en vérifier la pureté et l’activité, ainsi que faire des recherches sur ses origines de fabrication et ses BPF, ou les bonnes pratiques de fabrication, afin d’en faciliter la prise. L’étiquetage des suppléments doit également être vérifié pour vérifier leur résistance et leur uniformité. La supplémentation naturelle, comme toute autre forme de traitement médical, doit être utilisée judicieusement et son utilisation doit être approuvée par un professionnel de la santé.

Veuillez nous suivre et nous aimer :