L’évolution de la météo suscite de nouvelles préoccupations lorsque vous êtes propriétaire. Certaines tâches d’entretien doivent être effectuées avant le début de la saison. Voici quelques-uns des aspects sur lesquels vous devriez mettre l’accent dans votre maison au cours de l’automne.
A lire aussi : Comment choisir son installateur de climatisation ?
Plan de l'article
Vérification de l’entretien extérieur
L’extérieur de votre maison devient d’une importance cruciale à mesure que le temps se refroidit. Les gouttières doivent être nettoyées afin d’éviter la pourriture du parement ou les fuites du toit, votre toit devra être vérifié pour s’assurer qu’il peut résister aux tempêtes hivernales, et vous devrez sceller toutes les autres zones que les intempéries peuvent envahir votre maison. Il peut s’agir d’éléments comme des appuis de fenêtre pourris et des portes mal calfeutrées par les intempéries.
Nettoyage de la cour de triage
Les feuilles peuvent sembler infinies à l’automne. Une fois que vous avez fini de ratisser, un tout nouveau bouquet descend et couvre votre pelouse et vos plates-bandes. Pour que votre cour soit bien entretenue au printemps, vous devrez continuer à combattre les feuilles d’automne et les autres débris de la cour. Vous voudrez peut-être investir dans une tondeuse à gazon à paillis pour que vous puissiez plus facilement prendre les feuilles. Un bonus supplémentaire est que votre jardin ne perd pas les nutriments que les feuilles ont à offrir.
Lire également : 4 activités familiales amusantes et saines pour vous rapprocher les uns des autres
Préparation énergétique
L’automne apporte avec lui des nuits de plus en plus froides et l’obscurité s’installe de plus en plus tôt. Préparez votre maison en vous attaquant à tous les travaux d’électricité qui pourraient avoir besoin d’être effectués, en faisant entretenir votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation et en remplaçant les vieilles ampoules électriques par des ampoules plus éconergétiques. Cela aidera à maintenir le niveau de confort dans votre maison sans avoir à casser la banque pour ce faire. Vous voudrez aussi sceller tous les courants d’air afin de pouvoir réguler plus uniformément la température dans votre maison.
Considérations de sécurité
Votre maison devrait être aussi sécuritaire que possible pour vous et votre famille. Une mesure que vous pouvez prendre pour vous en assurer est de vérifier vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Il est recommandé de changer les piles de ces appareils deux fois par an pendant le changement d’heure. Recherchez les dangers de voyage autour de l’extérieur de votre maison qui pourraient être couverts s’il neigeait et qu’il fallait les réparer. Il peut s’agir de votre entrée, de vos allées ou de votre trottoir.
Il y a une liste de contrôle pour les tâches d’entretien de la maison pour chaque saison. Utilisez ces domaines d’intérêt afin d’affiner votre liste de contrôle pour vos tâches d’automne.
Veuillez nous suivre et nous aimer :