Besoins spéciaux ? Voici ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle maison avec des membres de la famille handicapés

Besoins spéciaux ? Voici ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle maison avec des membres de la famille handicapés

Lorsque vous achetez une maison tout en vous occupant d’êtres chers handicapés, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération dans l’endroit où vous allez vivre. Vous voudrez trouver une maison qui nécessite le moins de modifications possibles pour la rendre sécuritaire pour toute votre famille. Si c’est votre première expérience avec cette situation, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle maison avec des membres handicapés de votre famille.

Special Needs Here's What to Look For In a New House with Disabled Family Members

A découvrir également : 8 façons de donner à votre maison la sensation de luxe sans dépenser une fortune

Serrures spéciales

Quelques handicaps, comme la démence, font en sorte que les proches oublient où ils se trouvent et qu’ils aient le désir de quitter la maison à toute heure du jour et de la nuit. Cela peut entraîner des blessures, des dommages et du stress mental et émotionnel. Si vous voulez garder vos proches handicapés mentaux en sécurité à l’intérieur de votre maison la nuit, recherchez une maison équipée de serrures sans clé. Les serrures sans clé sont des serrures mécaniques double-face qui peuvent être ouvertes en utilisant une combinaison numérique. Plus important encore, assurez-vous que si une maison n’en est pas équipée, l’aménagement de la maison est compatible avec l’installation d’un système de serrures sans clé qui empêcherait efficacement votre proche de s’éloigner. S’il y a de grandes fenêtres qui s’ouvrent facilement au rez-de-chaussée, cela outrepasserait complètement le système de verrouillage et constituerait un obstacle majeur.

Escaliers

Pour vos proches qui souffrent d’un handicap physique, les escaliers peuvent être un obstacle très important dans leur vie quotidienne. Bien que vous puissiez faire en sorte que tout ce dont ils ont besoin soit à l’étage, le fait d’avoir un étage entier de la maison auquel ils n’ont pas accès peut les faire se sentir restreints et même isolés si le reste de la famille se trouve à cet autre étage sans eux. Lorsque vous cherchez une maison unifamiliale à vendre et que le membre de votre famille a besoin d’un fauteuil roulant, assurez-vous de vérifier la présence et la nécessité des escaliers à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. S’il y a des escaliers, voyez s’il y a moyen d’installer un ascenseur ou une rampe. Si les escaliers de la maison sont trop raides, il n’y a aucun moyen de les remplacer facilement par une surface en pente.

A lire aussi : Comprendre le tableau des kilogrammes pour des mesures précises

Salles conviviales pour les capteurs

Certaines déficiences et certains troubles mentaux peuvent causer un symptôme connu sous le nom de trouble du traitement sensoriel. Bien que ce trouble se retrouve le plus souvent chez les personnes atteintes d’autisme, il peut aussi être un symptôme du TDAH, de l’anxiété et des troubles du comportement. Les couleurs des murs, la texture de la moquette, la forme d’une pièce, la quantité d’éclairage et la taille d’une pièce peuvent tous avoir un effet négatif ou positif sur une personne souffrant d’un trouble du traitement sensoriel. Lorsque vous visitez des maisons potentielles, portez une attention particulière à ces détails et assurez-vous qu’il y a au moins une pièce dans la maison qui pourrait convenir aux besoins de traitement sensoriel de votre proche handicapé. Emmenez les membres de votre famille et laissez-les se faire une idée de l’endroit. L’éclairage fluorescent doit être évité, car le scintillement et le bourdonnement qui l’accompagne peuvent être très irritants pour eux. Assurez-vous également que l’éclairage est uniformément réparti et tenez compte des appliques murales plutôt que d’une seule source au plafond.

Manœuvrer dans l’espace

Les personnes aimées qui ont besoin d’un fauteuil roulant ou d’un scooter électrique pour se déplacer auront besoin de couloirs larges et de coins généreux pour une maniabilité optimale. Lorsque vous inspectez une maison que vous désirez acheter, prenez un ruban à mesurer pour mesurer la largeur des aires de marche communes afin de vous assurer qu’elles sont assez larges pour répondre aux besoins de mobilité de votre proche. Assurez-vous qu’il y a de la place pour eux et que quelqu’un puisse passer à côté d’eux en même temps. Cela peut être utile pour toutes sortes de problèmes de mobilité et leur permettra de se sentir libres et à l’aise dans la nouvelle maison.

Déménager est difficile pour toute personne handicapée, qu’il s’agisse de vous ou d’un membre de votre famille ayant des besoins spéciaux. Laisser un espace de familiarité peut causer beaucoup d’anxiété et vous voulez vous assurer que la nouvelle maison répondra à leurs besoins pour longtemps encore. Gardez à l’esprit leurs besoins physiques et mentaux lorsque vous envisagez une nouvelle maison et donnez la priorité aux besoins qui ne peuvent être comblés par la rénovation plutôt qu’à ceux qui le peuvent.

Veuillez nous suivre et nous aimer :