Tokyo, la capitale du Japon est une très grande ville alliant les édifices modernes aux sites historiques. C’est une ville très moderne et ouverte sur le monde que vous aurez du plaisir à visiter. La vie nocturne y est très animée. Vous aurez donc à faire de nombreuses expériences insolites. Voici quelques activités à faire à Tokyo une fois la nuit tombée.
Plan de l'article
Promenez-vous dans l’un des quartiers animés
Lire également : Voyage sur la route des chiens 101 : Protégez votre chiot
Plusieurs quartiers de la mégapole sont réputés pour leur vie nocturne. Les plus célèbres sont Shibuya, Shinjuku, et Akihabara. À Shibuya, vous ne manquerez pas de voir le légendaire « Carrefour du Shibuya » où déambulent des milliers de piétons. Vous pouvez aussi visiter la grande tour de Shibuya 109 qui est un luxueux centre commercial.
Vous aurez l’occasion d’y découvrir le style vestimentaire des femmes japonaises, voire acheter quelques articles. Par ailleurs, Shinjuku est l’un des quartiers les plus touristiques. Vous y dégusterez des plats savoureux dans l’un de ses petits restaurants nommés Izakaya.
A voir aussi : Comment choisir le piano numérique adapté à vos besoins et votre budget
Faites un tour dans l’un des bars populaires
La vie nocturne consiste également à parcourir les nombreux bars. Peu importe votre budget et vos préférences, vous trouverez à coup sûr un bar plaisant. Vous avez le choix entre les bars de la région « Golden Gai » où vous pouvez prendre un verre dans une ambiance à la fois subtile et sympathique.
L’Aulkebokuro Dagashi Bar est aussi un bar très original. Vous pouvez non seulement y boire, mais aussi y manger fast-food et boire des sucreries à votre guise. Dans ce bar situé au quartier Ibebokuro de Tokyo, une atmosphère de convivialité vous enveloppe.
Admirez la ville du haut de l’une de ses monumentales tours
La ville de Tokyo regorge de nombreuses tours qui vous permettent d’en avoir une merveilleuse vue. Vous pouvez opter pour le Tokyo Sky Tree qui est la plus célèbre tour de la ville. Deuxième plus haut édifice du monde, cette tour a deux estrades d’observations qui vous donnent une vue exceptionnelle de la ville. En outre, vous pouvez aussi monter sur les collines de Roppongi où vous pouvez prendre de belles photos tout en contemplant la capitale nippone. De plus, vous avez l’opportunité d’avoir une vue spectaculaire de Tokyo depuis le bureau du gouvernement métropolitain de la ville.
Visitez l’un des musées de Tokyo
À Tokyo, de nombreux musées captivants sont accessibles la nuit et en particulier les week-ends. Il s’agit du musée Mitsubishi Ichikokan situé à proximité de la gare JR de Tokyo. Son architecture originale vous séduira sans oublier ses expositions intéressantes. Vous pouvez également vous promener au Musée d’art numérique. C’est l’un des meilleurs musées contemporains où se côtoient des œuvres sensationnelles émanant aussi bien du numérique que des hommes.
Tokyo fait partie des capitales à découvrir absolument. Cette ville ne dort pratiquement jamais. Vous pouvez faire l’une de ces expériences palpitantes une fois la nuit tombée à Tokyo.