La grossesse peut être une période déroutante pour de nombreuses femmes. D’un côté, vous êtes ravi et étonné que vous créiez toute une vie à l’intérieur de votre corps. D’un autre côté, vous pourriez souffrir des nausées matinales, de l’anxiété et de la croissance des pieds. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de secrets pour prévenir la croissance de vos pieds, il y a d’autres secrets dont vous devriez vous rendre compte afin d’avoir une grossesse plus confortable.
A lire en complément : 3 raisons pour lesquelles l'été peut être difficile sur les dents de vos enfants
Image gracieuseté de Guardian Angel Alternatives
Plan de l'article
Prenez votre acide folique et obtenez la tranquillité d’esprit.
La prise d’acide folique pendant la grossesse peut être bénéfique pour votre santé et celle de votre bébé, et la plupart des médecins vous recommandent de le prendre au cours du premier trimestre pour réduire considérablement les risques d’incapacités congénitales.
A lire aussi : Les services de transport médicalisés en région PACA : un focus sur différentes villes
C’est une forme fabriquée par l’homme d’une vitamine B appelée folate. La prise quotidienne de cette vitamine assure que votre corps produit des globules rouges sains qui aident le tube neural de votre bébé à bien se développer dans son cerveau et sa moelle épinière. Il est normal de s’inquiéter de la santé de votre bébé lorsqu’il est dans votre ventre. La prise d’acide folique est l’une des mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour prévenir les incapacités congénitales et un accouchement précoce. Vous pouvez trouver de l’acide folique dans les légumes verts à feuilles et de l’acide folique dans les céréales enrichies.
Les nausées matinales ? Goûte un peu de gingembre.
Le gingembre a longtemps été utilisé comme remède à de nombreux inconforts concernant l’estomac, y compris les nausées matinales. Grâce à son principe actif 6-gingérol, il détend les parois gastro-intestinales et diminue les nausées. Si vous avez l’impression de rouler sur un manège sans fin depuis des semaines, prenez une noix de gingembre frais et faites-la bouillir. Ajoutez un peu de miel pour plus de douceur et un peu de citron pour plus de saveur et buvez-le comme un thé chaque fois que vous voulez réduire vos nausées matinales (ou toute la journée). Prendre ce thé avec des craquelins le matin est une cause de nausées matinales, surtout si vous ne pouvez rien avaler de plus que de simples aliments. Vous êtes plus susceptible de ressentir des nausées lorsque vous avez l’estomac vide, et c’est pourquoi beaucoup de femmes enceintes ne sortent même pas du lit le matin avant d’avoir mangé un en-cas. Petit-déjeuner au lit quelqu’un ?
Vos pensées influencent votre corps, utilisez-le à votre avantage.
Votre corps réagit physiquement aux pensées que votre cerveau a régulièrement. D’après vos pensées, le cerveau libère des neurotransmetteurs qui communiquent avec lui-même et avec le reste de votre corps. Pensez à l’effet placebo ; par exemple, il fonctionne grâce au pouvoir de la pensée. Appliquez cette information à votre grossesse en affirmant une expérience de naissance positive et un bébé en bonne santé. Dites-vous que vous pouvez gérer tout ce qui arrive, parce que vous le pouvez, et quand vous avez l’impression que vous ne pouvez pas, vous serez plus enclin à vous en sortir avec une attitude positive. Beaucoup de femmes utilisent des affirmations spécifiques pour l’accouchement qui aideront à apaiser les inquiétudes au sujet des complications ou de la douleur.
Prendre soin de votre bien-être physique et mental, c’est finalement ce qui va vous conduire à vivre une grossesse positivement. Les secrets sont – c’est à vous de les utiliser !
Si vous cherchez plus d’informations sur la grossesse, n’hésitez pas à consulter d’autres articles à ce sujet ! 4 bouts pour avoir une grossesse saine, santé de grossesse : Tout ce que vous devez savoir avant le premier échographie et les meilleurs conseils pour minimiser les risques pour la santé pendant la grossesse
Veuillez nous suivre et nous aimer :