Élever un enfant asthmatique ? 5 façons de maintenir la qualité de l’air à la maison

Élever un enfant asthmatique ? 5 façons de maintenir la qualité de l’air à la maison

Les enfants asthmatiques doivent avoir accès à un flux d’air pur où qu’ils soient, mais surtout à la maison, où ils passent la plupart de leur temps. Comme une crise d’asthme peut survenir à tout moment, certaines peuvent être graves ou même mettre la vie en danger. Les parents d’enfants asthmatiques devraient adopter une approche proactive pour maintenir la qualité de l’air à la maison en prenant des mesures comme celles-ci.

Raising an Asthmatic Child? 5 Ways You Can Maintain Clean Air at Home

A découvrir également : Un bon massage pour être en forme

Utiliser des filtres à air propre

Beaucoup de gens changent les filtres à air de leur fournaise et de leur climatiseur une fois par année. Cependant, les filtres des maisons d’enfants asthmatiques devraient être changés plus souvent pour s’assurer que l’air est maintenu propre toute l’année. Selon le type et l’état de l’équipement de CVC de la maison, les filtres peuvent devoir être remplacés tous les trimestres ou au besoin. Utilisez des filtres HEPA lorsque cela est possible.

Poussières et aspirateurs Fréquemment

Les surfaces et l’ameublement de la maison qui doivent être époussetés devraient être époussetés avec un chiffon humide pour éviter que la poussière ne soit recirculée par des tissus ou des fibres secs. Un chiffon avec une charge électromagnétique est également efficace. Les sacs ou les godets de la balayeuse aspiratrice doivent être changés fréquemment pour s’assurer que la balayeuse continue de ramasser la poussière et les débris résiduels.

A voir aussi : Qu’est-ce que l’ennéagramme ?

Gardez vos animaux domestiques bien soignés

Les animaux d’intérieur devraient être entretenus régulièrement pour débarrasser leur fourrure des acariens, des puces et des dangers pour la peau, qui sont des allergènes courants et qui peuvent déclencher de l’asthme chez certains enfants. Les animaux de compagnie qui sortent à l’extérieur devraient se faire essuyer les pieds avec un chiffon ou sur un tapis pour éviter de répandre de la saleté ou du pollen végétal qui pourrait causer une crise d’asthme chez l’enfant.

Aérer la maison à l’occasion

Les beaux jours où le taux de pollen est bas, ouvrez les fenêtres et laissez entrer de l’air frais. Cela aidera à purifier l’air intérieur étouffant qui peut être recyclé à l’intérieur de la maison. En cas de mauvaise ventilation, il peut y avoir accumulation de poussière et de polluants intérieurs, tels que les vapeurs de produits d’entretien ou la fumée de cuisson.

Raising an Asthmatic Child? 5 Ways You Can Maintain Clean Air at Home

Lavez la literie une fois par semaine

Les spécialistes de l’asthme et des allergies recommandent de laver les draps et le linge de lit des membres de la famille régulièrement, de préférence une fois par semaine. Cela aide à éliminer les acariens et leurs œufs, ce qui est un allergène majeur et un déclencheur d’asthme pour plusieurs.

En tant que parent d’un enfant asthmatique, vous voulez faire de votre mieux pour assurer son bien-être. En plus des quatre tâches ci-dessus, il est également important de faire inspecter, nettoyer et entretenir le système de climatisation par des experts en CVC au moins une fois par année pour éviter des réparations majeures. Si votre climatiseur cesse de fonctionner, même pendant une courte période, votre fils ou votre fille pourrait devoir composer avec des déclencheurs d’asthme supplémentaires.

Veuillez nous suivre et nous aimer :