Criel-Sur-Mer : l’éclairage public désormais coupé pendant la nuit

Criel-Sur-Mer : l’éclairage public désormais coupé pendant la nuit

Faire des économies en matière d’éclairage est devenu quelque chose de primordial pour chaque individu. En effet, avec les effets du réchauffement climatique, il est de plus en plus nécessaire de consommer moins d’énergie afin de sauvegarder notre planète. D’un autre côté, c’est aussi un moyen efficace de faire des économies dans un cadre économique. C’est d’ailleurs justement pour ces raisons qu’à Criel-Sur-Mer, une solution radicale a été trouvée. Il s’agira notamment de couper l’éclairage public pendant la nuit. En effet, celui-ci qui fonctionnait toute la journée se verra couper de quelques heures après un vote effectué à la municipalité de cette localité.

Un vrai changement pour la municipalité de Criel-Sur-Mer

Le débit de consommation d’énergie des habitants de cette planète est vraiment intense. Il est à la base de nombreux problèmes d’ordre écologique. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’inverser la tendance en mettant en œuvre des solutions viables et adaptées à notre nouvel environnement. C’est ce qu’a essayé de faire la municipalité de Criel-Sur-Mer en cette nouvelle année. En effet, comme première résolution, les élus ont voté à l’unanimité. Dorénavant, l’éclairage public sera coupé de 1 h à 4 h du matin. C’est une décision à saluer qui s’inscrit sur un nouvel élan qui a pour but de mettre en place des attitudes plus écologiques concernant les autorités publiques. Ce changement a été approuvé par de très nombreux habitants de ces lieux. De plus, il fait profiter à cette municipalité de nombreux avantages.

A voir aussi : La démission du conseil municipal : enjeux et processus pour une transition réussie

Une avancée d’un point de vue écologique

L’écologie est de nos jours une question importante pour tous. Il est nécessaire de réduire notre consommation en énergie afin d’inverser la tendance qui montre que notre planète se réchauffe. C’est dans ce contexte que la municipalité de Criel-Sur-Mer a agi en décidant de couper de quelques heures l’éclairage public qui est une grosse source de consommation d’énergie. De ce fait, l’émission de CO2 qui en résultait et pesait sur l’environnement fut réduite instantanément.

A voir aussi : Où se trouve la Polynésie ?

Des avantages dans le cadre économique

Dans un cadre économique, la coupure de l’éclairage public durant quelques heures a eu des avantages incroyables. En effet, la mairie prévoit des économies de 21 000 euros qui pourront être investis dans d’autres secteurs importants de cette localité. Ce sera un atout d’une grande importance qui permettra à Criel-Sur-Mer de jouer à l’avenir de très grands rôles dans de nombreux domaines. Cette nouvelle maintenance pour l’éclairage public est un donc une très bonne décision pour cette municipalité.