Ce n’est un secret pour personne que gravir les échelons de l’entreprise a été une tâche rendue plus difficile pour les femmes en raison de la discrimination et des politiques, procédures et préjugés désuets. Cependant, grâce à la révolution des petites entreprises et aux possibilités offertes par un monde Internet connecté, ces restrictions du passé sont abandonnées par des femmes d’affaires indépendantes.
Lire également : Compte bancaire en ligne ou compte en banque traditionnel ?
La National Association of Women Business Owners a récemment mené une étude dont les résultats sont très prometteurs pour les femmes en affaires. Selon cette étude, il y a 9,1 millions d’entreprises appartenant à des femmes à travers le pays. Ces entreprises génèrent un chiffre d’affaires de 1,4 billion de dollars.
Cette forte augmentation du nombre de petites entreprises appartenant à des femmes a donné lieu à un plus grand nombre de services conçus spécialement pour les femmes entrepreneures.
A lire aussi : 5 façons d'améliorer votre pointage de crédit sans tracas
Tous les gens d’affaires savent qu’il est essentiel d’avoir le capital nécessaire au démarrage, à la croissance et à l’expansion de leur entreprise. Aujourd’hui, nous allons examiner dix excellentes options d’aide financière aux petites entreprises qui s’adressent spécifiquement aux femmes d’affaires.
Plan de l'article
- 1. Prêt du département de l’Agriculture des États-Unis
- 2. Prêts pour l’administration des petites entreprises
- 3. Institutions financières de développement communautaire
- 4. 8(a) Programme de développement des entreprises
- 5. Prêts aux petites entreprises
- 6. Microcrédits
- 7. Subventions aux entreprises pour les femmes
- 8. Sites de financement des foules pour les femmes
- 9. Financement par actions
- 10. Programme de contrats fédéraux pour les petites entreprises dirigées par des femmes (WOSB)
- Résumé
1. Prêt du département de l’Agriculture des États-Unis
Le département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) offre une vaste gamme de prêts à une grande variété de personnes de tous les horizons sociaux, économiques et démographiques.
Si votre entreprise est dans le domaine agricole, le prêt « Minority and Women Farmers and Ranchers » est une bonne option. Sur la demande de prêt, les demandeurs devront fournir volontairement leur origine ethnique, leur race et leur sexe pour que leur demande soit prise en considération pour ce type de financement ciblé.
2. Prêts pour l’administration des petites entreprises
La United States Small Business Administration est une excellente source de financement de prêts pour les petites entreprises qui commencent à peine à démarrer et pour celles qui souhaitent prendre de l’expansion.
Au sein de l’administration se trouve le Bureau de la propriété des entreprises par les femmes. Il vise, selon leur site Web est d’aider « les femmes entrepreneurs à travers des programmes coordonnés par les bureaux de district SBA. Les programmes comprennent la formation en affaires, le counseling, les contrats fédéraux et l’accès au crédit et au capital. »
Le SBA ouvre une variété de portes au financement de prêts ainsi qu’à la concurrence pour l’obtention de contrats gouvernementaux.
3. Institutions financières de développement communautaire
Si vous êtes nouveau sur la scène des prêts aux petites entreprises, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas entendu parler de cette organisation. Sur leur site Web, ils donnent la description suivante de qui ils sont et ce qu’ils font :
« Les institutions financières de développement communautaire, ou CDFI, sont des institutions financières axées sur la mission qui ont été certifiées par le CDFI Fund du département du Trésor américain. Les CDFI comprennent les coopératives de crédit, les banques, les fonds de prêts et les fonds de capital-risque… »
Situés partout au pays, les CDFI sont une excellente option pour le financement de prêts pour votre entreprise.
4. 8(a) Programme de développement des entreprises
Le Programme de développement des entreprises 8(a) est un programme spécifique qui est offert par l’Administration des petites entreprises. Son but est d’aider les entreprises qui sont désavantagées par rapport aux autres entreprises. Le programme offre un large éventail de formes d’aide.
Des milliers d’entrepreneurs ont profité de ce programme avec de bons résultats.
Ce programme exige que vous répondiez à certaines qualifications et que vous deveniez certifié. Toutefois, il offre de nombreux avantages, notamment une formation spécialisée en affaires, des conseils, une aide à la commercialisation et un perfectionnement de haut niveau des cadres supérieurs. Il y a aussi la possibilité d’être admissible à de l’aide pour obtenir l’accès aux biens et fournitures excédentaires du gouvernement, aux prêts garantis par le SBA et au cautionnement.
5. Prêts aux petites entreprises
Plus traditionnels, les prêts à court terme pour les petites entreprises offerts par les institutions financières sont souvent le choix à privilégier pour les petites entreprises. Bien qu’elles ne s’adressent pas nécessairement aux femmes entrepreneurs, vous constaterez souvent que les institutions financières sont désireuses de vous aider à démarrer, à faire croître et à développer votre entreprise.
6. Microcrédits
Les prêts commerciaux traditionnels peuvent être difficiles à obtenir et sont généralement d’un montant d’argent élevé. Cependant, les microcrédits, comme leur nom l’indique, sont des prêts de plus petits montants, généralement jusqu’à 50 000 $, ce qui peut convenir parfaitement aux entreprises qui ont besoin de ce petit coup de pouce supplémentaire pour démarrer.
Les microcrédits proviennent souvent d’organisations à but non lucratif et d’organisations missionnaires. Cela les rend différents à plusieurs égards – l’organisation jette un regard plus personnel sur l’entreprise, votre caractère compte plus que votre pointage de crédit, et ils peuvent être beaucoup plus faciles à demander et à atteindre.
Étant donné que de nombreuses organisations de microcrédit sont axées sur une mission, ce type de prêt présente un autre grand avantage, à savoir qu’il s’aligne sur les valeurs et la mission de votre entreprise.
7. Subventions aux entreprises pour les femmes
Il n’en faut pas beaucoup pour trouver des subventions conçues spécialement pour les femmes d’affaires. Il y a beaucoup de possibilités, et vos options ne sont limitées que par le temps que vous devez passer à regarder !
Par exemple, il y a le Cartier Women’s Initiative Award, le Halstead Grant, le Amber Grant, le Idea Cafe Grant, et la liste est longue. Un site Web appelé GrantsforWomen.org dispose d’un « répertoire complet » de subventions conçues expressément pour les femmes.
8. Sites de financement des foules pour les femmes
Le crowdfunding est un moyen fantastique de collecter des fonds pour votre entreprise. Ce qu’il y a de mieux, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de payer des intérêts !
Il y a un certain nombre de sites de financement par la foule qui aident les femmes en affaires. L’une d’elles s’appelle Women You Should Fund et est une conséquence du site Web WomenYouShouldKnow.com. Deux autres plates-formes notables sont iFundWomen et Fund Dreamer (qui ne demande pas de frais pour les campagnes dirigées par des femmes et qui vous permet d’amasser jusqu’à 1%).
9. Financement par actions
Grâce au financement par actions, les entreprises peuvent lever des fonds en échange d’une participation dans l’entreprise. Que ce soit par le biais d’un financement par capitaux propres, d’une entreprise ou d’une autre méthode, lorsque vous n’avez pas le capital dont vous avez besoin, le financement par capitaux propres peut être une excellente option.
10. Programme de contrats fédéraux pour les petites entreprises dirigées par des femmes (WOSB)
Les contrats gouvernementaux sont un excellent moyen pour une entreprise d’acquérir une bonne réputation et de gagner en stabilité. Toutefois, il s’agit d’un marché concurrentiel et les petites entreprises peuvent être laissées pour compte si elles ne disposent pas des bons outils.
Bien qu’il ne s’agisse pas en soi d’un prêt aux petites entreprises, le Programme fédéral de passation de marchés de l’OTMO permet aux agents de négociation des contrats de mettre de côté certaines petites entreprises fédérales qui appartiennent à des femmes. Bien entendu, cela permet d’uniformiser les règles du jeu et donne aux entreprises appartenant à des femmes une excellente occasion d’obtenir de nouveaux contrats.
Résumé
Grâce à une ténacité, une créativité et un dévouement inégalés, les femmes deviennent propriétaires d’entreprises en nombre record. Dans le présent article, nous avons examiné certaines des ressources spécifiques mises de côté pour aider les entreprises appartenant à des femmes à prospérer. Grâce à ces connaissances, il sera beaucoup plus facile de naviguer sur la scène des prêts aux petites entreprises.
Veuillez nous suivre et nous aimer :