Créée depuis plusieurs années, la cigarette électronique est considérée comme une meilleure opportunité pour plusieurs personnes. En effet, elle permet de réduire considérablement les risques de la cigarette classique. Comment fonctionne une cigarette électronique ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
Quel est le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique ?
Le fonctionnement de la cigarette électronique reste assez simple. En effet, elle dispose d’un e-liquide qui sera chauffé grâce à une résistance. Ce qui provoque par la suite sa vaporisation. À ce niveau, aucune combustion n’est tolérée. Il s’agit précisément d’une pratique très simple qui limite au maximum les dangers liés à celle-ci. De plus, la cigarette électronique n’a aucun effet secondaire sur l’organisme.
A voir aussi : Casque d'écoute élégant Cat iClever BoostCare Kids #Review #ChristmasMDR16
Par ailleurs, la cigarette électronique est alimentée à travers une batterie électrique. Elle peut disposer plus ou moins de réglages permettant de s’adapter à n’importe quel style de vapotage. Ce qui revient donc à dire que plusieurs possibilités sont donc à la disposition des fumeurs, car ils peuvent parfaitement trouver une cigarette électronique qui s’adapte au mieux à leurs besoins.
De quoi est composée la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est constituée de 3 éléments principaux. Il s’agit notamment :
A lire aussi : Logement collectif : faut-il s'équiper avec une parabole collective en 2024 ?
- De la batterie permettant d’alimenter électriquement la cigarette électronique ;
- Du réservoir : il s’agit notamment de l’élément dans lequel se trouve le liquide ;
- De la résistance : c’est le fil métallique qui sera en contact avec le coton ou la fibre. Ces derniers sont imbibés dans le liquide qui pourra ensuite être vaporisé.