Le Canada est l’une des meilleures destinations à visiter, surtout lorsque vous êtes en famille. Ce pays compte plusieurs lieux non seulement touristiques, mais aussi de vastes forêts et de grands espaces à découvrir avec vos proches. De belles villes sont en attente juste pour vous faire rêver. Si vous vous demandez quelles sont les villes que vous devez absolument visiter en famille au Canada, nous vous invitons à découvrir notre sélection.
Plan de l'article
Le Québec, pour admirer les paysages naturels
Si vous hésitez entre un circuit etats unis sur-mesure et un circuit au Canada, sachez que vous avez la possibilité de visiter une région canadienne aux paysages fabuleux, le Québec. Située un peu plus à l’est du Canada, cette région abrite de nombreuses espèces d’animaux.
A découvrir également : Le Staffie bull et les enfants : une amitié indéfectible
Elle est également constituée de petites agglomérations et provinces, chacune très différente. Par exemple, Montréal connue comme étant la principale métropole du Québec possède des quais très populaires sur le vieux port et au niveau du fleuve Saint-Laurent. Promenez-vous en famille au cœur de la ville en profitant des festivals et animations. Quoi de mieux pour jouir de l’ambiance chaleureuse de la région.
Avec son quartier du Vieux-Québec, classé au patrimoine de l’UNESCO, le Québec offre une vue saisissante, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Des maisons décorées de fleurs bordent fidèlement les ruelles. Au cours de votre visite, vous aurez certainement l’occasion de croiser certains animaux inoffensifs comme le castor et de petits oursins. Ceux-ci se retrouvent régulièrement dans les zones proches du fleuve Saint-Laurent. Vous aurez aussi droit au parc national de la Mauricie abritant une diversité d’espèces animales.
A lire également : Responsables d’entreprises : comment aider vos salariés parents à concilier travail et famille ?
L’Ontario, une province où vivre de belles aventures
Le Canada est un pays absolument magnifique et l’Ontario en est la preuve logique. Immense, belle : les adjectifs sont assez nombreux pour définir cette province. Avec votre famille, parcourez la région en visitant des sites mythiques et naturels à couper le souffle. L’allusion est indubitablement faite aux chutes du Niagara. Celles-ci sont en effet les plus hautes et les plus incontournables de la planète. Cet endroit imparable se caractérise également par une limitation frontalière entre les États-Unis et le Canada. En bateau, vous pouvez vivre cette expérience passionnante.
Ressourcez-vous au musée des civilisations, à l’ouest du Canada précisément à Ottawa. Cependant, vous ne pouvez pas faire une sortie familiale sans faire un petit détour au parc Algonquin. Il représente en quelque sorte le côté sauvage de cette grande province. C’est sans aucun doute un bon prétexte pour partir en exploration familiale. En randonnée, parcourez les sentiers qui monopolisent le parc et partez à la découverte du lac aux propriétés particulières et aux eaux translucides.
Il convient par ailleurs d’évoquer Toronto, où votre famille et vous aurez l’occasion de partager de bons repas au centre de Harbourfront. Appréciez les mets locaux cuisinés par des professionnels.
Vous aurez également l’opportunité de profiter de vues incroyables que l’on a l’habitude de voir dans les films et autres productions cinématographiques américaines. Pour ce faire, vous pourrez parcourir le parc national de la Péninsule-Bruce.
Vancouver, la ville située en pleine nature
Cette ville à la réputation d’être agréable pour ses habitants. Elle a juste ce qu’il faut pour vous faire vivre des instants heureux avec les enfants. La population de cette région du Canada est encore plus chaleureuse avec les touristes et les visiteurs. La mode est mise en avant, surtout à Gaston, un quartier plus ou moins exalté et très animé. Tout est mis en œuvre pour rendre heureux et impressionner les plus jeunes. Cela explique la présence de nombreux magasins de souvenirs, de restaurants pour enfants…etc.
Avec toute la famille, appréciez les moments fun à vélo dans Stanley Park. Il s’agit du plus vaste et plus étendu des parcs urbains existants au monde. De plus, à certains moments donnés de l’année, des fêtes et spectacles sont organisés sur Granville Island. Le Vancouver International Children’s Festival est un événement qui a lieu à la fin du mois de mai dans cette région du Canada.
En famille, vivez le rêve américain à travers les destinations les plus saisissantes et les plus attirantes du Canada.