Votre pointage de crédit est la représentation statistique de votre comportement de crédit passé. Selon les fabricants du pointage de crédit FICO, Fair Isaac Corp, votre pointage de crédit est divisé en cinq catégories différentes : Type de crédit utilisé, historique de paiement, nouveau crédit, durée de l’historique de crédit et montant dû. Chaque catégorie comporte un large éventail de facteurs qui ont un effet sur votre score global. L’un des moyens les plus rapides d’augmenter votre pointage de crédit est de l’améliorer simultanément dans toutes les catégories. L’amélioration de votre pointage de crédit peut prendre de quelques mois à quelques années. Toutefois, l’amélioration de votre pointage de crédit peut prendre beaucoup plus de temps si vous manquez ou sautez des paiements.
A lire également : Travail en parallèle : 5 façons pour les mères de faire de l'argent supplémentaire
1. Un
des principaux facteurs qui peuvent affecter votre pointage de crédit est le ratio de crédit rotatif que vous avez par rapport au montant que vous utilisez réellement. En d’autres termes, vous aurez une meilleure cote de crédit si ce ratio ou ce pourcentage est inférieur. Le pourcentage recommandé pour une bonne cote de crédit est de 30 % ou moins. Rembourser vos soldes et vous assurer qu’ils demeurent bas augmentera votre pointage de crédit.
Lire également : Financement de la salle familiale : Ce dont votre nouvelle maison a besoin
Payer vos soldes mensuellement en entier vous aidera à obtenir un taux d’utilisation plus élevé que vous ne le prévoyez. Cela s’explique par le fait que la plupart des émetteurs utilisent l’état de solde figurant dans les registres du Bureau. Vos soldes mensuels seront encore alourdis par votre pointage de crédit si vos soldes sont payés en entier chaque mois. Pour régler ce problème efficacement, vérifiez si l’émetteur de votre carte de crédit peut accepter des paiements multiples étalés sur le mois. L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre pointage de crédit est la compensation des soldes. Il s’agit notamment des petits soldes que vous avez sur vos cartes de crédit.
Utilisez une seule carte pour payer vos services au lieu de différentes cartes. Le fait d’être facturé 50 $ sur une carte et 30 $ de plus sur une autre peut avoir un effet négatif sur votre pointage de crédit. La carte que vous utilisez doit être celle qui offre le taux d’intérêt le plus bas. Améliorez votre pointage de crédit en rassemblant toutes vos cartes de crédit avec de petits soldes et en les effaçant. Choisissez une ou deux cartes que vous pouvez utiliser pour effectuer des paiements. Cette stratégie vous aidera à vous assurer que vous ne remplissez pas votre dossier de crédit avec des soldes nombreux et non pertinents. De plus, achetez des lignes de crédit chevronnées pour vous aider à augmenter votre pointage de crédit.
2. Connaître la différence entre les bonnes et les mauvaises dettes
Beaucoup de gens pensent qu’avoir de vieilles dettes dans leur dossier de crédit est une mauvaise chose. Certains feraient n’importe quoi pour que leur ancienne dette soit retirée de leur dossier de crédit. Votre pointage de crédit sera affecté par des éléments négatifs. Cependant, certains éléments négatifs disparaîtront automatiquement de votre dossier de crédit après 7 ans. Rappelez-vous que c’est une mauvaise idée de supprimer les anciens comptes de votre rapport simplement parce qu’ils ont été payés. Une bonne dette est bonne pour votre dossier de crédit.
Les bonnes dettes désignent les dettes que vous avez payées comme convenu ou que vous avez bien gérées. Vous aurez un meilleur pointage de crédit si vous avez des antécédents de bonnes dettes dans votre dossier de crédit. Améliorez votre pointage de crédit en laissant de bons comptes et de vieilles dettes sur votre dossier le plus longtemps possible. C’est important parce que certains de vos anciens comptes peuvent avoir un bon dossier de remboursement. Retirer les vieilles bonnes dettes de votre dossier de crédit, c’est plus comme obtenir de bons résultats à l’école secondaire et essayer d’effacer le dossier à l’avenir.
3. Utilisez votre calendrier
Il est important de faire vos achats de taux en peu de temps si vous êtes à la recherche d’un prêt étudiant ou de magasiner pour une voiture ou une maison. Vous pouvez connaître une petite baisse de votre pointage de crédit chaque fois que vous faites une demande de crédit. La baisse dure habituellement un an. Les demandes de crédit multiples signifient que le demandeur veut utiliser plus de crédit. Le pointage FICO, qui est le pointage de crédit utilisé par la plupart des prêteurs, ne valide pas les demandes de renseignements faites 30 jours avant le pointage.
Toute demande de renseignements de plus de 30 jours sera considérée comme ayant été effectuée pendant la période normale de magasinage. Ils seront également considérés comme une seule enquête. Le pointage de crédit que vous utilisez déterminera la durée de cette période d’achat particulière. Les prêteurs qui utilisent les derniers logiciels de notation vous donneront 45 jours. Vous devrez le limiter à 14 jours pour les prêteurs qui utilisent d’anciennes formes de demandes de notation. Peu importe à quel point vous faites vos demandes de prêt, les anciennes versions du logiciel ne comptent pas plusieurs demandes de prêt étudiant comme une seule. Par conséquent, faites vos applications dans un court laps de temps et évitez les tracasseries diluées.
4. Effectuer les paiements à temps
Toute personne qui veut faire un achat important comme une voiture ou une maison devrait envisager d’économiser et de faire d’importants versements initiaux. Certains peuvent contracter des emprunts pour réaliser leurs rêves. Cependant, il est important de jongler avec les factures et d’éviter les retards de paiement. N’oubliez pas que même une petite baisse de votre pointage de crédit peut vous empêcher d’obtenir du financement pour la voiture ou la maison de vos rêves. L’une des meilleures façons de maintenir une bonne cote de crédit est d’effectuer des paiements mensuels en temps opportun. Ce qui apparaît sur votre dossier de crédit est le principal déterminant de votre pointage de crédit. Vous endommagerez votre pointage de crédit si vous retardez ou négligez d’effectuer vos paiements. L’une des meilleures façons d’améliorer votre cote de crédit est d’épargner en vue d’achats importants et d’effectuer d’importantes mises de fonds pour ces achats. De plus, apurez vos dettes à temps.
5. Maintenez votre bon pointage de crédit
Une fois que vous avez réglé votre dette et obtenu un pointage de crédit plus élevé, protégez-le en payant toutes vos factures à temps. Les paiements manqués ou en retard affecteront certainement votre pointage de crédit. Assurez-vous que le crédit que vous utilisez représente moins de 30 % de votre crédit actuel. Évitez tout ce qui pourrait faire baisser votre pointage de crédit, comme les paiements manquants, les paiements moins élevés que nécessaire ou les avances de fonds. Enfin, vérifiez régulièrement votre dossier de crédit pour déceler tout signe de fraude.
Votre pointage de crédit est déterminé par plusieurs facteurs, notamment les antécédents de paiement, le montant dû, l’âge moyen des comptes de crédit, le nombre de demandes de renseignements et les types de crédit que vous utilisez. Bien qu’il puisse vous falloir un certain temps pour améliorer votre pointage de crédit, il existe plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à augmenter rapidement votre pointage de crédit.
Veuillez nous suivre et nous aimer :