Ces agriculteurs qui ont trouvé la solution de rentabiliser leurs hangars inoccupés

Ces agriculteurs qui ont trouvé la solution de rentabiliser leurs hangars inoccupés

Lorsqu’on dispose d’un bâtiment ou d’un hangar et qu’on ne s’en sert pas, cela peut nous coûter cher. Entre les taxes foncières, les amortissements, vétusté… les bâtiments inoccupés ne rapportent jamais rien et peuvent en plus vous inviter à effectuer toutes sortes de dépenses pour les maintenir en bon état. Des agriculteurs ont trouvé la solution à leurs problèmes. Ils ont décidé de se servir de leurs hangars pour lancer une activité de gardiennage et d’hivernage.

La location de hangar agricole

Les exploitants agricoles ont désormais la possibilité de bien arrondir leurs fins du mois grâce à la location de leurs locaux vacants en tant qu’espace de stockage. Étant donné que ces lieux peuvent facilement coûter cher et ne rapportent rien en même temps, il est possible de les louer pour le gardiennage de camping-car. C’est une démarche qui se fait de plus en plus. Quand on sait que nombre d’agriculteurs possèdent un patrimoine foncier sous-exploité (hangars, entrepôts, bâtiments agricoles vides…), il est possible d’éviter qu’ils ne deviennent des charges supplémentaires. On note de plus en plus une augmentation de la demande de stockage, surtout en zone rurale. Cette situation s’explique par le fait que dans ces lieux, les acteurs traditionnels du stockage sont particulièrement absents. Certains agriculteurs l’ont compris et ont su en profiter.

A lire en complément : Musiques d’attente, Jingles : capitalisez sur l’identité sonore de votre société !

Des emplacements proposés à bon prix

Si vous disposez d’un espace de stockage, vous avez la possibilité de le louer et de vous faire ainsi un peu d’argent de poche. La location de ces emplacements se fait toujours à bon prix. D’ailleurs, il existe des plateformes uniquement dédiées à la mise en relation entre agriculteurs possédant des bâtiments inexploités et particuliers à la recherche d’espaces de stockage sécurisés et assurés. Les prix peuvent toujours se négocier. Suivant l’emplacement du hangar ou bâtiment, l’étendue de la surface et quelquefois même d’autres facteurs encore, les tarifs peuvent varier. Il reste toutefois possible de toujours se procurer un espace conforme à son budget et à ses besoins.

Ce système commence véritablement à faire des heureux. On constate désormais de plus en plus de détenteurs de hangars qui décident de mettre à disposition des particuliers leurs hangars. La location des lieux peut être partielle, tout comme elle peut être totale. Il suffit de passer une annonce pour voir rapidement des individus concernés par l’offre. La location d’espace pour gardiennage camping-car est désormais un vrai business.

A lire aussi : L'agenda scolaire étudiant : un indispensable pour réussir sa rentrée