L’une des décisions les plus importantes pour un propriétaire de maison est le type de chauffe-eau à installer. Le chauffe-eau parfait n’est pas trop petit pour la maison, car l’eau chaude s’épuise, habituellement aux pires moments. Il n’est pas trop grand parce qu’un chauffe-eau trop grand gaspille de l’énergie, et le chauffe-eau parfait est si éconergétique qu’il n’y a aucune perte de chaleur en mode veille. Bien qu’un chauffe-eau de type réservoir sans perte de chaleur en mode veille soit encore dans l’avenir, il y a des choses qu’un propriétaire devrait considérer lorsqu’il cherche le meilleur chauffe-eau pour sa famille.
A lire en complément : Outils de bricolage : comment choisir ?
Réservoir ou sans réservoir ?
Bien qu’un propriétaire de maison puisse aller dans un grand magasin de boîtes ou d’articles ménagers, il pourrait envisager d’investir dans un chauffe-eau sans réservoir. Un chauffe-eau sans réservoir a à peu près la taille d’une valise et est installé au point d’utilisation, comme l’évier de cuisine. Ces chauffe-eau sont alimentés à l’électricité ou au gaz, et lorsque le robinet d’eau chaude est mis en marche, de l’eau fraîche y entre et est instantanément chauffée. Cela signifie que l’eau chaude ne s’épuise jamais tant que de l’eau fraîche entre dans la maison. Cependant, parce qu’ils sont petits, il n’est pas conseillé d’en utiliser un seul dans un grand ménage. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’installer plus d’un chauffe-eau sans réservoir dans une maison. Certains propriétaires n’utilisent un chauffe-eau sans réservoir que pour des appareils comme la machine à laver.
Les propriétaires achètent des chauffe-eau sans réservoir parce qu’ils sont plus efficaces sur le plan énergétique que les réservoirs traditionnels, qui perdent inévitablement de la chaleur. Un chauffe-eau sans réservoir dans une petite maison peut être jusqu’à 34 % plus efficace qu’un chauffe-eau. Même une maison qui consomme beaucoup d’eau peut réaliser des économies sur sa facture d’énergie si elle installe des chauffe-eau sans réservoir. Un inconvénient des chauffe-eau sans réservoir est qu’ils sont plus chers que les chauffe-eau ordinaires. Le coût peut s’accumuler si le propriétaire installe un chauffe-eau sans réservoir dans la plupart des appareils fixes de la maison, même s’il s’autofinance avec le temps.
A voir aussi : Façade décorative : Un atout esthétique, un intérêt écologique
Chauffe-réservoir
Les chauffe-eau sont alimentés à l’électricité, au mazout ou au gaz, bien qu’il y ait des chauffe-eau solaires ou reliés à des thermopompes. La plupart des réservoirs contiennent entre 20 et 80 gallons, soit 75,7 et 302,8 litres. Un propriétaire peut trouver un système d’eau chaude de 315 litres ici.
Si la maison est neuve, le propriétaire doit décider quel type d’énergie alimentera son réservoir. Ils doivent également déterminer la quantité d’eau que le ménage utilise et utilisera à l’avenir. Un couple peut ne pas utiliser beaucoup d’eau entre eux, mais s’ils prévoient avoir des animaux de compagnie et des enfants, leur consommation d’eau va augmenter avec le temps. L’efficacité énergétique du réservoir est également cruciale, car un réservoir efficace peut faire économiser de l’argent.
Bien que les gens aient réussi à vivre sans chauffe-eau à l’époque, dans une famille moderne, un chauffe-eau est une nécessité pour le confort et la commodité. Il y a une variété de chauffe-eau à choisir à partir de maintenant, et la technologie les rend de plus en plus efficaces.
Veuillez nous suivre et nous aimer :