Être mère est l’un des emplois les plus stressants qui soient. Contrairement à un travail normal, où vous travaillez pendant la journée et revenez ensuite pour vous détendre, l’éducation des enfants est une responsabilité 24 heures sur 24. Bien qu’infiniment gratifiante, la maternité est dure, fatigante et accablante. C’est pourquoi il est si important que les mères prennent le temps de se concentrer sur elles-mêmes.
A lire également : 3 articles étonnants que vous devriez toujours se rappeler lors de la planification d'une séance de massage par soufflage de l'esprit
Cependant, il est difficile pour les parents de trouver le temps de quitter la maison pour prendre soin d’eux. Les mères se sentent souvent coupables de laisser leurs enfants sortir, même si elles le méritent. De plus, aller se faire dorloter peut coûter cher, surtout si vous allez dans un bon spa.
En gardant cela à l’esprit, voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour vous détendre et vous détendre à la maison.
A lire également : Peut-on vivre après une ablation de la prostate ?
Plan de l'article
Prendre un bain
Prendre un long bain chaud est une excellente façon de se défouler. Un bon bain peut apaiser les muscles endoloris et dégager votre tête. De plus, essayez d’ajouter des sels d’Epsom ou des bombes de bain à votre bain pour rendre l’expérience encore plus spéciale. Bien que les preuves scientifiques soient floues, plusieurs affirment que les sels d’Epsom adoucissent la peau, réduisent la douleur et soulagent le stress. D’autre part, les bombes de bain sont connues pour ajouter des émollients et des adoucissants à l’eau pour aider à hydrater votre peau.
Tenir un journal
La tenue d’un journal est un excellent moyen de canaliser vos pensées et de vous libérer de toute anxiété ou stress dans votre vie. Prendre le temps d’organiser son esprit est bénéfique pour sa santé mentale. Vous pouvez aussi essayer de tenir un journal de gratitude ; des études montrent que le fait d’inscrire votre gratitude sur la page peut améliorer la santé mentale. Concentrez-vous sur les meilleurs aspects de votre vie et penchez-vous sur cette émotion positive.
Offrez-vous votre boisson préférée
Prenez le temps de savourer votre boisson préférée. Qu’il s’agisse d’une tasse de tisane ou d’un verre de boisson pour adultes, laissez-vous tenter par votre boisson lentement et seul. Même une petite pause comme celle-ci peut être une forme efficace d’autosoins.
Allume quelques bougies
L’aromathérapie est une excellente façon de se détendre. Puisque les parfums sont intimement liés à la mémoire, essayez de choisir un parfum qui vous rappelle quelque chose de joyeux. Lorsque vous choisissez une bougie, assurez-vous d’en choisir une qui est faite d’ingrédients et de colorants sains. Lorsque vous êtes stressé, allumez la bougie et concentrez-vous sur des moments meilleurs pendant que vous essayez de vous détendre.
Exercice
L’exercice est si important pour votre santé et votre bonheur. L’exercice permet de canaliser et de libérer votre énergie négative et de libérer des endorphines qui stimulent votre humeur. Puisque se rendre au gymnase peut être coûteux et prendre beaucoup de temps, pensez à faire de l’exercice à la maison. Investir dans l’équipement d’exercice à la maison ou faire des séances d’entraînement à la télévision est une excellente façon de commencer. Vous n’avez pas besoin d’acheter quelque chose de trop cher ; vous pourriez commencer avec un tapis de yoga et des poids, par exemple.
Aller faire un tour
Même si vous vous promenez dans le quartier, le fait de vous étirer les jambes peut vous aider à vous détendre. Une longue marche vous donne l’occasion de respirer et de vous détendre, vous permettant de rentrer chez vous avec une énergie et une clarté renouvelées. La marche vous apporte également de nombreux bienfaits pour la santé, allant de la réduction des douleurs articulaires à la lutte contre les envies de sucre. Une marche rapide est bonne pour votre santé physique et mentale.
Écouter un livre audio
Achetez-vous un livre audio que vous pourrez écouter quand vous aurez besoin d’une pause. Se concentrer sur une histoire fictive ou un livre audio de non-fiction intéressant peut vous faire oublier le stress et la fatigue. Laissez votre esprit dériver dans l’histoire et s’éloigner de vos préoccupations.
Offrez-vous une manucure
Avoir des ongles propres et jolis est une petite chose, mais cela peut vraiment booster votre humeur. Cependant, obtenir une manucure peut être coûteux et vous coûtera un temps précieux. Investissez dans quelques belles bouteilles de vernis à ongles que vous pourrez utiliser à la maison pour vous dorloter. Prendre un peu de temps de votre journée pour ralentir la peinture de vos ongles peut vous donner ces quelques instants de détente dont vous avez besoin.
Essayez la méditation
La méditation a d’énormes bienfaits scientifiques. Il est reconnu pour réduire la dépression et l’anxiété, vous aidant ainsi à promouvoir votre santé mentale. Il stimule également l’attention et la concentration, vous permettant ainsi de retrouver une vie rafraîchie. Bien que la méditation puisse sembler difficile, elle peut être ce que vous en faites. Approchez-le selon vos propres termes et voyez en quoi il vous est bénéfique.
Faire une sieste
Parfois, après une longue journée, ce dont vous avez le plus besoin, c’est de repos. Offrez-vous le cadeau d’une longue sieste sans culpabilité. Vous vous sentirez peut-être coupable d’avoir perdu du temps de sommeil, mais n’oubliez pas que sans repos, vous serez inefficace dans l’exercice de vos autres responsabilités. Pour prendre soin des autres, vous devez d’abord prendre soin de vous-même.
Vous pouvez prendre soin de vous grâce à de nombreuses petites actions comme celles-ci. Déterminez ce qui vous aide à vous détendre et ce qui stimule votre humeur, et adoptez ces habitudes. N’oubliez pas que les mères travaillent très fort et qu’elles méritent de prendre du temps pour elles.
Veuillez nous suivre et nous aimer :