Les téléphones cellulaires semblent être un moyen facile d’assurer la sécurité des enfants. Les enfants appellent s’ils ont besoin d’un chauffeur ou s’ils ont des ennuis, et vous pouvez les joindre au besoin. Avez-vous passé du temps à les informer des dangers associés à l’utilisation du téléphone cellulaire ?
A lire en complément : Comment acheter des Robux en 2021 ?
Dangers des SMS au volant
Un rapport du National Transportation Board cite que le taux de mortalité chez les conducteurs adolescents est plus élevé que les taux de mortalité chez les adolescents dus à la violence armée, au cancer et aux drogues combinés. Les États qui ont un permis de conduire progressif limitent les heures de conduite des adolescents et l’utilisation du téléphone cellulaire fait 40 % moins de décès que les États qui n’appliquent pas ce plan. Discutez franchement avec votre adolescent de la possibilité d’éteindre le téléphone et montrez le bon exemple en faisant de même.
Dangers en ligne
Les smartphones ouvrent Internet à nos enfants. Avez-vous discuté des dangers liés à l’utilisation des sites de clavardage « hot singles » ou à l’utilisation de liens Internet en termes d’escroquerie, de pourriel et de vol d’identité ? Expliquez que le fait de cliquer sur des liens provocateurs ouvre la porte à leur appareil et à leurs informations personnelles. Ces sites sont les suivants : télécharger des virus et des logiciels malveillants ; voler des renseignements personnels à des fins d’usurpation d’identité ; spammer des contacts et les ajouter à leur botnet. Les sites de clavardage coûtent cher et tentent également de recueillir des renseignements personnels. N’attendez pas qu’une facture de téléphone astronomique arrive ou que l’appareil de votre enfant soit corrompu par des logiciels malveillants et plus encore.
A voir aussi : Votre voiture est-elle plus intelligente que vous ?
Forfaits de téléphone cellulaire
Certaines caractéristiques exceptionnelles aident à protéger les enfants et sont faciles à gérer votre budget. Certains réseaux offrent des appels et des SMS gratuits à l’intérieur de leur réseau, c’est donc une considération importante. Choisissez des forfaits prépayés pour une facture établie chaque mois. C’est une bonne option si votre adolescent paie la facture et apprend à établir un budget. Étudiez les options qui établissent des alertes et des plafonds stricts pour les appels vocaux, la messagerie et l’utilisation des données. Les contrôles parentaux fixent les heures d’utilisation du téléphone, établissent les contacts de communication et approuvent les sites Web ou les applications que l’enfant peut utiliser.
Certains adolescents envoient jusqu’à 3 000 messages texte par mois. Discutez avec vos enfants du fait qu’il y a des moments où ils doivent mettre le téléphone de côté et être présents. Ils ne devraient jamais envoyer de renseignements personnels par texto, ni mettre quoi que ce soit de méchant, de désobligeant ou de haineux dans un message. Faites savoir à vos jeunes que certaines choses doivent être dites en personne, pas dans un message. Enseignez bien ces leçons et aidez vos enfants à rester en sécurité toute leur vie.
Veuillez nous suivre et nous aimer :