Les frais dentaires peuvent devenir coûteux, surtout si vous avez des problèmes fréquents ou si vous avez besoin d’un appareil dentaire pour corriger une occlusion excessive. Même l’entretien régulier peut nécessiter des co-paiements importants, mais il y a certaines façons de réduire vos frais et de dépenser moins pour vos dents sans compromettre vos soins buccodentaires. En vous renseignant sur les meilleures options financières, vous pouvez garder vos dents et vos gencives en santé sans casser votre compte bancaire.
A voir aussi : Portez votre plus beau sourire et égayez le monde
Plan de l'article
Magasinez pour l’assurance
Comme tout autre produit, l’assurance dentaire offre une vaste gamme de choix. Lorsque vous recherchez une couverture d’assurance dentaire, c’est une bonne idée d’avoir un stylo et un bloc-notes à portée de la main afin de pouvoir prendre des notes. Notez les primes mensuelles et la couverture pour chaque police, afin de pouvoir les comparer plus tard et déterminer quelle police vous offre la meilleure couverture pour le prix. La police la plus chère n’est pas toujours la meilleure, il est donc essentiel de choisir la police qui offre la couverture la plus souhaitable.
Magasinez aussi pour les dentistes
Une fois que vous avez une assurance, il est temps de chercher un dentiste et un orthodontiste. Ce peut être une erreur d’aller chez le dentiste en bas de la rue, simplement parce que c’est ce que votre famille a toujours fait. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du dentiste qui vous convient, surtout si vous essayez de réduire vos dépenses au minimum. Pendant que vous faites cela, il est également sage, surtout si vous avez des enfants, de chercher un orthodontiste fiable et abordable. Selon le site Web des orthodontistes de Calgary, les orthodontistes aident les orthodontistes à effectuer des interventions comme les appareils orthodontiques, Invisalign et d’autres services d’alignement dentaire, mais ils aident aussi à ajuster les mâchoires et à régler d’autres problèmes liés à la bouche. Pour la qualité, vérifiez les revues en ligne pour découvrir ce que d’autres patients disent et visitez personnellement le bureau du dentiste. Parfois, vous pouvez même avoir une visite de consultation gratuite, ce n’est généralement pas très long, mais vous pouvez y penser comme une sorte d’entretien pour voir s’ils se sentent bien. Pendant que vous y êtes, renseignez-vous sur les politiques de paiement et si le bureau accorde un crédit sans intérêt à ses patients. Vous devriez également demander s’ils offrent des rabais pour les paiements en espèces. Dans de nombreux cas, le dentiste peut être prêt à offrir un rabais pour les paiements en espèces, car cela signifie qu’il n’aura pas à présenter une demande de règlement d’assurance.
A lire également : Comment reconnaître les punaises de lit en un regard
Se faire soigner dans une école dentaire
Les étudiants en médecine dentaire ont besoin de patients sur lesquels pratiquer, de sorte que les collèges sont toujours impatients d’accueillir de nouveaux patients. Le coût des soins est généralement inférieur aux honoraires facturés par les dentistes professionnels et établis, bien que les étudiants des facultés de médecine dentaire aient accès à la même technologie de pointe et soient régis par les mêmes normes élevées. Dans certains cas, les soins que vous recevez dans une faculté de médecine dentaire peuvent être supérieurs à ceux que vous recevriez d’un dentiste privé parce que ce dernier devra acheter son propre équipement. Les étudiants en médecine dentaire sont supervisés par des instructeurs qualifiés et expérimentés afin que les patients puissent se sentir à l’aise, quel que soit le traitement.
Commencez un AHS
Un compte d’épargne-santé est un compte spécial qui tient compte des dépôts avant impôt et qui peut être utilisé pour couvrir les frais médicaux. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que, selon les règles établies par l’I.R.S., les fonds d’un CSS peuvent aussi être utilisés pour payer les soins dentaires, selon un article sur NerdWallet. En vertu des règles, les dépenses admissibles sont celles qui servent à payer les services qui comprennent le diagnostic, ainsi que les traitements ou les cures pour toute affection qui affecte le corps.
De plus, les traitements visant à prévenir ou à atténuer une affection peuvent également être couverts par vos fonds AHS. Si ce n’est pas assez clair, l’IRS a spécifié l’assurance dentaire dans sa publication #502, qui stipule que les fonds du compte d’épargne santé peuvent être utilisés pour soulager ou prévenir toute maladie dentaire. Cela comprendrait les procédures dentaires communément acceptées, des nettoyages et radiographies aux traitements au fluorure, en passant par les traitements de canaux radiculaires, les extractions, les prothèses dentaires, et ainsi de suite.
Obtenez une deuxième opinion
Chaque dentiste exploite son cabinet selon ses propres règles, ce qui signifie que les procédures peuvent être effectuées différemment, les modalités de paiement peuvent varier et les coûts peuvent différer. Tous ces facteurs peuvent vous aider à économiser de l’argent sans compromettre vos soins. Lorsqu’il s’agit d’interventions complexes, vous devriez quand même envisager d’obtenir un deuxième avis pour vous assurer de recevoir le meilleur traitement pour votre condition. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour essayer d’économiser de l’argent ?
Consultez régulièrement votre dentiste
Vous pouvez vous moquer de l’idée que votre dentiste veut vous voir tous les six mois, pensant qu’il se sert de cette excuse pour vous soutirer plus d’argent. En fait, c’est le contraire qui est vrai. Il vaut mieux dépenser les frais relativement faibles de deux visites au cabinet par année que de laisser les problèmes dentaires passer inaperçus jusqu’à ce qu’il soit nécessaire d’effectuer des interventions poussées. Si votre dentiste veut vous voir deux fois par année, c’est parce que les problèmes peuvent être identifiés tôt et corrigés avant qu’ils ne s’aggravent. Il est plus facile pour lui et moins coûteux pour vous de forer et de remplir une petite cavité que d’effectuer un canal radiculaire complet ou une extraction plus tard.
Prendre le temps de faire des recherches auprès de votre assureur et de votre dentiste peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Compte tenu de l’augmentation du coût des soins de santé, il est important pour chaque ménage d’épargner autant que possible. Cela signifie qu’il faut prendre des décisions plus judicieuses au sujet de vos soins dentaires et veiller à ce que vos dents demeurent saines et solides plus longtemps.
Veuillez nous suivre et nous aimer :