Ceux qui envisagent d’acheter une voiture neuve voudront la garder en parfait état pour en faire un choix économique pour toute la famille. Cependant, alors que certaines voitures semblent durer des décennies, d’autres semblent tomber en panne et doivent être démolies en quelques années seulement. Ce n’est un secret pour personne que certaines voitures durent beaucoup plus longtemps que d’autres. La clé se trouve généralement dans l’entretien effectué sur la voiture. Ces quatre types d’entretien aideront les acheteurs de voitures neuves à protéger leurs investissements et à les utiliser pour assurer la sécurité du transport familial pendant des années à venir.
A lire aussi : Véhicules d'été en vedette à Metro Kia Atlanta
Plan de l'article
Réparer immédiatement les dommages à la carrosserie
Bien que l’on ne veuille pas y penser, une collision de voiture peut se produire en un clin d’œil, peu importe la prudence avec laquelle on conduit. Cependant, pour de nombreux petits accidents, il n’est pas nécessaire que cela signifie la fin d’une nouvelle voiture. Ceux qui ont une assurance automobile complète devraient travailler rapidement pour faire réparer leur voiture le plus rapidement possible auprès d’une compagnie de réparation de carrosserie réputée, par exemple Réparation de collisions en cascade. Il est essentiel que cette réparation soit effectuée rapidement afin d’éviter la corrosion et l’accumulation de rouille sur la carrosserie. De plus, le mécanicien peut aussi trouver des dommages au moteur ou à d’autres pièces vitales qui, autrement, n’auraient pas été détectés.
Effectuer des auto-contrôles réguliers
Cependant, il n’est pas nécessaire d’effectuer toutes les réparations et l’entretien d’une voiture dans un garage de mécanicien. En fait, n’importe qui ayant les connaissances les plus élémentaires d’une voiture peut vérifier certains liquides et d’autres composants clés de la voiture qui l’aideront à rouler plus longtemps et à avoir des coûts d’exploitation moins élevés. Les voitures qui roulent normalement devraient faire vérifier leur niveau d’huile et la pression de leurs pneus au moins une fois par mois. Au fur et à mesure qu’une voiture ou les pneus vieillissent, ils peuvent nécessiter des vérifications plus fréquentes.
A lire en complément : Six modèles de véhicules parfaits pour une famille hors route
Planifier l’entretien courant
Certaines tâches d’entretien devront être effectuées par un mécanicien ou par la personne qui effectue une vidange d’huile environ tous les trois mois. Le mécanicien doit vérifier le filtre à air, le système d’échappement, les liquides de transmission, les liquides de freins, le radiateur et la batterie. Le filtre à air doit être changé régulièrement pour faciliter la consommation d’essence. De plus, les plaquettes de frein doivent être vérifiées deux fois par an. Tout autre entretien courant sera abordé dans le manuel du propriétaire. Chaque voiture aura fait l’objet d’un entretien recommandé. Cependant, pour la plupart des voitures, cela comprendra la vidange et le rinçage du système de refroidissement, le changement du liquide de transmission et le remplacement de diverses courroies et tuyaux tous les trois ans environ.
Prêtez attention aux panneaux d’avertissement
Certains problèmes de voiture peuvent ne pas survenir pendant que le propriétaire ou un mécanicien effectue l’entretien courant. Au lieu de cela, ils peuvent apparaître sous la forme de bruits étranges, de vibrations ou de voyants d’avertissement sur l’écran d’accueil.
tableau de bord. Les voitures plus récentes sont extrêmement informatisées, ce qui rend difficile pour les propriétaires de diagnostiquer bon nombre des problèmes sans l’aide d’un mécanicien qualifié. Cependant, les propriétaires ne devraient jamais éviter de s’occuper de ces signaux d’avertissement parce qu’ils peuvent signifier qu’un problème commence et qu’il deviendra plus coûteux s’il n’est pas réparé immédiatement. Bien entendu, les automobilistes ne doivent jamais négliger certains témoins lumineux, tels que l’indicateur de température ou le niveau du liquide de refroidissement. Ils devraient immédiatement cesser de conduire la voiture jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de la faire réparer.
Bien que certaines voitures soient apparemment des « citrons » dès qu’elles sont sorties du terrain, la plupart des véhicules traiteront bien leurs propriétaires si ces derniers les traitent bien. Ceux qui s’occupent des vidanges d’huile, des vérifications de liquide et de l’entretien de routine tel qu’indiqué dans les manuels du propriétaire constateront que leur voiture est fiable, durable et bon marché à utiliser. En plus de l’entretien des surfaces extérieures de la voiture, du moteur et de l’habitacle, les propriétaires doivent également entretenir l’intérieur pour les protéger du soleil.
Veuillez nous suivre et nous aimer :