La vieille voiture familiale : Comment obtenir le plus d'argent de votre Junker

La vieille voiture familiale : Comment obtenir le plus d'argent de votre Junker

Si l’ancienne voiture familiale est en fin de vie et que vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, même si la  » jonque  » a cessé de fonctionner complètement, vous pouvez quand même la vendre pour une somme surprenante d’argent. Plutôt que de laisser une vieille voiture prendre la poussière ou dépenser beaucoup d’argent pour des réparations, explorez les différentes options qui s’offrent à vous pour la vendre. Voici quelques façons différentes de gagner de l’argent avec l’ancien dépotoir de votre famille.

The Old Family Car: How to Get the Most Money out of Your Junker

A lire en complément : Les avantages et les inconvénients de la moto par rapport à la voiture

S’il est en état de marche :

Vendez votre Junker de travail avec’Extras’.

Si votre vieille voiture est toujours en marche, il y a de bonnes chances que quelqu’un, quelque part, l’achètera tant que vous gardez votre prix demandé assez bas. Une façon d’inciter les acheteurs potentiels est d’ajouter des matériaux supplémentaires pour compenser le mauvais état de la voiture. Les extras courants comprennent les manuels du propriétaire, la paperasse de l’époque où vous avez acheté la voiture, les clés de rechange, et plus encore.

Faites des ajouts avant de vendre

Pour augmenter votre profit potentiel, vous pourriez aussi songer à rafraîchir un peu votre vieille voiture avant de la vendre. Assurez-vous que l’intérieur est impeccable et que l’extérieur est bien lavé, et vous pouvez aussi envisager d’installer de nouveaux pneus ou des pneus d’hiver. De plus, si la voiture possède des caractéristiques supplémentaires que vous avez achetées dans le passé, comme un nouveau système de sonorisation ou un LoJack, assurez-vous de les annoncer aux acheteurs.

A lire également : Quels justificatifs sont demandés par les organismes de crédit personnel ?

Garder les annonces honnêtes

Une autre clé lorsque vous vendez un vieux véhicule est d’être honnête avec vos acheteurs. S’il y a des problèmes comme un climatiseur défectueux ou un système de son défectueux, faites-le savoir aux acheteurs et ne surévaluez pas le prix d’un véhicule qui est en mauvais état. L’honnêteté (et, idéalement, l’abondance de photos) renforce la confiance des acheteurs potentiels et les incite à acheter.

Si ça ne marche pas :

Enlever et vendre des pièces faciles d’accès

Vous aurez besoin d’être à l’aise avec les automobiles (ou d’avoir un ami qui l’est), mais si vous le pouvez, songez à démonter la voiture et à vendre des pièces facilement démontables. Commencez par les composants fonctionnels comme les pneus, les systèmes de sonorisation, les essieux et les sièges. Ces pièces seront souvent achetées par des passionnés d’automobiles ou des mécaniciens, ou vous pouvez les vendre en utilisant la variété des marchés en ligne pour les pièces automobiles d’occasion.

Vendre tout le reste pour la ferraille

Une fois que vous avez enlevé les pièces de travail et de valeur, vendre le reste de la voiture pour la ferraille peut vous rapporter un peu d’argent supplémentaire. De nombreuses entreprises achètent des véhicules de rebut au prix de 100 $ la tonne ou plus, et certaines entreprises, comme U Pull & Pay, vous aideront également à remorquer.

Que votre vieille famille soit encore en activité ou qu’elle ait besoin d’être vendue pour des pièces et de la ferraille, il y a de l’argent à se faire avec. Au lieu de le laisser dans votre garage, de faire de la publicité pour votre voiture et de la vendre à un nouveau propriétaire, et s’il est complètement hors d’usage, vous pouvez le démonter pour vendre les pièces ou vendre le tout à la casse.

Veuillez nous suivre et nous aimer :