Le régime alimentaire des aliments hypocaloriques n’est peut-être pas tout ce qu’il est censé être

Le régime alimentaire des aliments hypocaloriques n’est peut-être pas tout ce qu’il est censé être

C’est un fait qu’un régime hypocalorique est plus efficace pour perdre du poids. Cependant, il existe également des preuves solides que ce n’est pas le nombre de calories que vous consommez, mais la qualité des aliments qui détermine combien de poids vous perdez (JAMA). Vous voyez, les aliments hypocaloriques qui sont si populaires dans les régimes amaigrissants sont sans aucun doute nutritifs. Mais ils ne sont pas rassasiants. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est si difficile de s’en tenir à son régime.

Diet of Low-Calorie Foods Might not Be All It’s Made Out to Be

A découvrir également : 4 Habitudes de santé à adopter chez vos enfants

Aliments hypocaloriques contre la faim : Une bataille perdue

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des aliments sains et hypocaloriques pour un régime amaigrissant ? Les craquelins à haute teneur en fibres, le brocoli, les carottes et le granola à grains entiers figurent tous en tête de liste. Cependant, quelle quantité de brocoli pouvez-vous vraiment manger en une seule fois ? Vous sentez-vous rassasié après avoir mangé un biscuit très léger mais fade ?

C’est vrai que techniquement, ces aliments vous remplissent. Si vous choisissez une bonne combinaison d’entre eux, vous obtiendrez même un équilibre sain de nutriments essentiels dans votre alimentation.

A lire en complément : Avez-vous récemment eu un bébé ? 4 façons de revitaliser votre corps de maman

Mais cela vous satisfait-il de vos repas ?

Très peu de gens tirent une réelle satisfaction d’un régime hypocalorique. Et le voir payer en observant les chiffres sur votre balance cessera d’être suffisant pour compenser l’inconfort assez rapidement. La nature des humains est telle qu’ils continueront à avoir soif de satisfaction, même lorsque ce n’est pas bon pour eux.

Dans ce cas particulier, cela déclenche la faim qui vient de votre désir d’une  » meilleure  » nourriture, et non du fait que votre estomac est vide. Et c’est un énorme problème. Il est vrai que vous pouvez apprendre à contrôler votre appétit pour perdre du poids. Ces méthodes fonctionnent extrêmement bien lorsque vous essayez d’habituer votre corps à un apport calorique plus faible. Et certains d’entre eux pourraient même contribuer à contrôler cette  » autre  » faim, parce que l’un de ces conseils consiste à manger des aliments rassasiants comme les amandes.

Cependant, dans l’ensemble, la faim qui apparaît en raison de l’insatisfaction à l’égard de vos repas est presque impossible à contrôler. C’est la raison pour laquelle tant de gens finissent par interrompre leur régime alimentaire ou finissent par trop manger parce qu’ils essaient d’atténuer cette faim en consommant davantage de  » bons  » aliments hypocaloriques.

Low-Calorie Foods Vs. Hunger: A Battle Lost #diet #foods #lowcalorie

Quel type de régime hypocalorique convient le mieux à la perte de poids ?

La vérité est qu’il n’y a pas un seul plan diététique que l’on puisse considérer comme le plus efficace. L’école de médecine de Harvard et de nombreuses études l’appuient. Vous perdrez du poids tant que vous commencerez à brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Le passage à un régime hypocalorique est la meilleure solution. Cependant, l’information expliquée ci-dessus souligne l’importance de planifier ce régime avec beaucoup de soin. Afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids, vous avez besoin d’un plan qui est non seulement faible en calories, mais aussi satisfaisant.

Et c’est comme ça qu’on fait :

  1. Assurez-vous que votre repas contient des protéines, des gras et des glucides.
    N’excluez jamais complètement les macronutriments, car cela peut entraîner de graves problèmes nutritionnels.
  2. Mangez des aliments que vous aimez vraiment.
    Il existe une multitude de recettes à faible teneur en calories qui comprennent n’importe quel mélange d’ingrédients auquel vous pouvez penser. Bien sûr, il ne faut pas se farcir de bonbons ou de macaronis au fromage surgelés. La bonne façon de procéder est de déterminer quels sont les aliments sains que vous aimez le plus. Faites attention non seulement à leur goût mais aussi à leur texture. Et n’oubliez pas d’ajouter de la saveur avec des épices. Il sera beaucoup plus facile de suivre un régime si vous aimez ce que vous mangez.
  3. Mangez lentement et consciemment.
    Ne vous laissez pas distraire lorsque vous mangez. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la mastication et la dégustation de chaque morceau. C’est aussi un truc utile pour éviter de trop manger, car vous saurez exactement quand vous serez rassasié.

Veuillez nous suivre et nous aimer :