Si vous cherchez un peu de place dans votre budget, vos frais de logement peuvent être un endroit tentant à chercher. Après tout, il est probable qu’une plus grande partie de votre argent sert à vous garder, vous et votre famille, à l’abri de tout autre frais. L’une des façons les plus faciles de réduire les coûts de logement est de trouver une maison plus petite, ou même un appartement ou un condo. Avant de partir à la recherche du plus petit espace possible, il est important de tenir compte de la taille et des besoins de votre famille afin de ne pas dépenser davantage pour un autre déménagement lorsque le premier ne fonctionne pas. Voici quelques éléments à prendre en considération au moment de choisir une nouvelle situation de logement pour une grande famille.
A voir aussi : Isoler sa maison pour 1 euro : attention aux arnaques
Plan de l'article
Temps familial
Les aires communes sont importantes pour une grande famille, et vous aurez besoin de grands espaces pour ceux-ci si vous voulez éviter les disputes dans la lutte pour l’espace coude pendant les dîners et les réunions de famille. Lorsque vous regardez une maison unifamiliale, vous avez besoin d’une maison qui a au moins une pièce commune qui peut accueillir toute la famille à la fois avec assez d’espace pour que les plus jeunes puissent évacuer leur énergie. Les enfants plus âgés deviendront irritables si les plus jeunes sautent sur leurs genoux ou les mettent sur le côté, donc il est important d’avoir suffisamment de place pour les pieds et le canapé. Si les dîners de famille sont importants pour vous, optez également pour une salle à manger plus grande.
Espace personnel
Pour les enfants, une chambre à coucher est leur petite » maison à l’intérieur d’une maison « , leur chambre à coucher, leur espace de jeu, leur espace d’étude, et plus encore. Les plus jeunes enfants sont plus susceptibles d’être d’accord pour partager une chambre s’il y a beaucoup d’espace pour jouer ensemble et étaler leurs jouets. Les enfants plus âgés, cependant, sont beaucoup plus enclins à avoir une petite mais privée chambre plutôt qu’une grande mais partagée chambre. Les adolescents, en particulier, peuvent devenir lunatiques et auront souvent besoin de temps seul pour gérer leurs émotions et leurs changements de corps, alors assurez-vous d’avoir assez d’espace pour que les adolescents ou les futurs adolescents aient leur propre espace. Si vous avez beaucoup d’enfants plus jeunes, cependant, deux par chambre suffiront, à condition que les chambres soient assez grandes et que vous soyez prêt à déménager lorsqu’ils commenceront à grandir.
Lire également : Comment enlever une tache de peinture incrustée ?
Grande Cour ou Petite Cour ?
L’espace de cour est également important à considérer. Si vous avez beaucoup d’enfants plus jeunes, avoir un espace extérieur où ils peuvent libérer leur énergie et explorer la nature peut être bénéfique pour toute la famille. Cependant, si la plupart de vos enfants ont dépassé le stade de l’ébats, une cour plus petite peut être plus prudente afin d’éviter les travaux de jardinage supplémentaires. Une simple balançoire de porche et un gril de patio est tout ce dont vous avez besoin pour les adolescents moins athlétiques, mais un espace aussi exigu est une recette pour les problèmes si les petits s’ennuient. Si vous ne pouvez pas vous permettre une grande cour, vérifiez les voisins et voyez s’il y a un cul-de-sac dont vous pouvez profiter, et les voisins avec leurs propres enfants permettront à vos enfants de trouver un groupe pour errer et explorer les cours avec plutôt que de rester confinés à leurs propres dispositifs dans votre maison.
Quelle que soit votre situation de vie, la chose la plus importante à retenir est d’avoir un niveau de compromis et de patience pour aider à rendre la vie plus agréable pour tous. Les budgets peuvent vous obliger à prendre des décisions difficiles en termes d’espace, mais si vous parlez en famille, des compromis peuvent être faits. Les enfants comprennent beaucoup mieux les inconvénients s’ils peuvent comprendre pourquoi ils se produisent, et les adolescents, même s’ils peuvent être réticents, interviendront au besoin pour s’assurer que chacun a un endroit à lui. En fin de compte, le choix de l’endroit où vivre doit se faire de la même façon que vous vivez : comme une famille.
Veuillez nous suivre et nous aimer :