La casse moteur sur une Peugeot 208 Diesel est un dommage très grave, qui est principalement causé par un mauvais entretien. Il arrive qu’une réparation soit envisageable, mais dans tous les cas, le coût est toujours élevé. Il est donc conseillé d’utiliser certaines astuces pour entretenir le moteur et ainsi éviter les risques de casse. Si ce problème survient tout de même, les garanties peuvent vous aider.
Plan de l'article
La garantie du constructeur : une obligation légale
Lors de l’achat de votre Peugeot 208 Diesel, vous profitez de la garantie constructeur. Celle-ci est une garantie légale gratuite qui oblige le constructeur automobile à réparer tout problème lié à des défauts mécaniques, électriques ou électroniques. La garantie du constructeur est valable pour une période d’un ou deux ans ou pour un certain kilométrage.
Lire également : La mise à niveau de la voiture familiale ? 4 façons de le conserver en forme de tête-bêche
Garantie des défauts mécaniques à l’expiration de la garantie du constructeur
Lorsque la garantie du constructeur expire, les propriétaires de voitures peuvent se tourner vers une extension de garantie, si possible. Au cas échéant, ils ont la possibilité d’intégrer une garantie panne mécanique à leur police d’assurance automobile.
Si vous optez pour la couverture des pannes mécaniques après l’expiration de la garantie du fabricant, veuillez tenir compte du délai de carence. En effet, certaines compagnies d’assurance automobile exigent que vous attendiez un certain temps, qui peut s’étendre sur plusieurs mois, avant d’activer la garantie.
A lire en complément : 4 étapes pour laisser tomber le véhicule vieillissant de votre famille
Il est donc essentiel de souscrire cette garantie avant l’expiration de la garantie du fabricant si vous voulez être couvert en cas de panne comme la casse moteur.
Les pannes mécaniques couvertes
En fonction des services proposés par votre compagnie d’assurance automobile, les types de dommages suivants couverts par la garantie concernent :
- Le moteur (carter, culasse, etc.).
- Les éléments électriques et électroniques du moteur.
- Les systèmes d’alimentation.
- Les systèmes d’injection.
- Les dispositifs d’échappement.
- Les systèmes de refroidissement par air.
- La boîte de vitesses.
Cependant, chaque contrat d’assurance a ses propres propriétés. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez la garantie panne mécanique prévue pour éviter les mauvaises surprises et connaitre les exclusions de garantie.
Si vous achetez un Peugeot 208 Diesel neuf, il vous est possible de souscrire à une garantie panne mécanique avant l’expiration de la garantie du constructeur. Ainsi, vous continuerez à bénéficier de la garantie ou de l’extension de garantie. De surcroit la compagnie d’assurance ne couvrira que les dommages qui ne sont pas exclus ou prévus par le fabricant.
Cout de la garantie mécanique pour Peugeot 208 Diesel
La couverture des pannes mécaniques n’est jamais gratuite, car il s’agit d’une option qui s’ajoute à votre police d’assurance, ce qui augmente votre prime. Il n’y a pas de prix fixe pour cette garantie, car chaque compagnie d’assurance définit ses propres tarifs. Par ailleurs, le prix de la garantie dépend d’un certain nombre de critères différents, tels que :
- L’année du Peugeot 208 Diesel
- Sa valeur
- Le kilométrage du véhicule
- Le type d’assurance auto choisi
Toutes les formules d’assurance n’intègrent pas la garantie mécanique. Pour choisir la meilleure offre pour votre Peugeot 208 Diesel, vous pouvez comparer les offres en ligne. Il suffit simplement de répondre à quelques questions concernant votre profil de conducteur, vos besoins et votre budget.