La Floride offre tout au long de l’année un temps chaud, une abondance d’activités pour les familles et les adultes et des centaines de kilomètres de côtes. Ajoutez les douzaines de villas privées en Floride qui approvisionnent ceux qui recherchent une tranche de luxe, et il est facile de voir pourquoi le Sunshine State reçoit plus de 100 millions de touristes par an. Si vous voulez un morceau de l’action, vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleurs endroits pour prendre des vacances en Floride.
A lire également : Tir sportif : quelles sont les différentes disciplines ?
Plan de l'article
Pourquoi visiter la Floride ?
Commençons par expliquer ce qui fait de Sunshine State une destination unique et enrichissante. Tout d’abord, comme son surnom l’indique, la Floride se baigne sous le soleil pendant la majeure partie de l’année. Cela séduit les adorateurs du soleil et les amoureux de la plage pour parfaire leur bronzage. Plusieurs plages de sable blanc s’étirent tout le long de la côte et regorgent d’habitants et de touristes pendant la majeure partie de l’année. Ajoutez un peu d’art, d’histoire et de culture, et la Floride offre une expérience de vacances complète. Miami possède certains des meilleurs magasins du sud des États-Unis, et leur vie nocturne est inégalée. Mais ce n’est pas seulement pour les adultes. Des millions de familles font le voyage en Floride pour Disney World, des parcs à thème et des parcs aquatiques.
Miami
Miami est l’endroit idéal en Floride pour tous ceux qui cherchent une escapade active dans un paradis tropical. Outre les plages bordées de palmiers, la ville est également le centre de la mode et du divertissement en Floride. Allez dans la rue et offrez-vous un peu de thérapie au détail après avoir flâné sur la plage toute la matinée. Puis frappez quelques-unes des boîtes de nuit les plus chaudes des États-Unis où les apparitions de célébrités sont plus la norme que l’exception. Ajoutez à cela un petit nombre de musées et de galeries d’art et la ville offre tout ce dont un touriste peut avoir besoin ou désirer. Et pour rendre un voyage à Miami encore plus attrayant, l’aéroport international dessert des centaines de destinations majeures à travers le monde. Miami n’est pas seulement un terrain de jeu pour les touristes, c’est aussi l’un des plus faciles d’accès depuis l’étranger.
Lire également : Whisky japonais : les meilleures marques
Orlando
Orlando s’adresse généralement plus aux familles avec des enfants dans le monde entier en associant instantanément son nom à Disney World. Avec une abondance d’hôtels et de centres de villégiature, il est facile de trouver un endroit pratique pour se loger au cœur de la ville. Les familles peuvent passer leur temps dans les parcs d’attractions tels que SeaWorld Orlando, mondialement connu. Les familles avec des enfants plus âgés apprécieront peut-être de dîner dans l’un des 150 restaurants répartis dans le centre-ville.
Disney World
Les enfants du monde entier rêvent de rencontrer leurs personnages préférés à Disney World à Orlando. Et presque tous les parents veulent faire vivre cette expérience à leurs enfants au moins une fois dans leur vie. Le décor féerique promet des vacances inoubliables en famille vers la destination la plus populaire de l’État du Soleil. Restez sur place et emmenez les petits autour des châteaux pour rencontrer les princesses, Mickey Mouse et d’autres expériences magiques. Avant de planifier votre séjour, recherchez sur leur site web pour vous faire une idée des différents prix des billets et forfaits. Toutes les familles trouveront quelque chose qui correspond à leurs besoins et à leurs intérêts.
Les Florida Keys
Le petit chapelet d’îles formant les Florida Keys devient de plus en plus populaire auprès des vacanciers. Chaque île a une ambiance différente et crée un ensemble d’atmosphères et d’activités diverses. Certains offrent un charme plus rustique, comme la vieille ville de Key West, tandis que d’autres attirent les pêcheurs à la ligne. Que vous souhaitiez rester et profiter d’une retraite privée entourée d’un paysage verdoyant ou vous lancer dans l’espoir d’attraper un gros poisson, les Keys sont pour vous. Vous pouvez également trouver des douzaines d’activités pour toute la famille, y compris des promenades en bateau, des excursions en alligator et de la plongée avec tuba.
Île Anna Maria
Si vous êtes à la recherche d’une escapade plus exclusive, jetez un coup d’œil à l’île presque secrète Anna Maria. Contrairement à d’autres destinations en Floride, cette île n’est pas sur la route touristique. Cela signifie que les plages sont pratiquement vides et promettent plus d’intimité. Beaucoup de touristes qui voyagent sur cette île apprécient généralement le manque rafraîchissant de foule, surtout après avoir passé du temps à Miami ou à Orlando. Si vous êtes en visite en novembre, jetez un coup d’œil à Symphonie sur le sable. Ce festival est une série de concerts sur la plage, qui est l’événement principal du calendrier de l’île Anna Maria.
Île Captiva
Les touristes à la recherche de vacances luxueuses en Floride devraient envisager de visiter l’île Captiva. Plusieurs stations balnéaires et villas bordent les côtes de sable blanc sucré. La plupart des visiteurs ont tendance à passer leurs heures d’éveil sur la chaise longue ou dans les bars en bord de mer. Mais ce n’est pas seulement une question d’exclusivité. Des douzaines de restaurants et un bar animé offrent une soirée plus divertissante. En arrivant sur l’île, vous tomberez instantanément amoureux de la paix et de la sérénité dans un état autrement surpeuplé.
Baie de Tampa
Tampa Bay, dans le golfe du Mexique, possède des plages de sable blanc et des vagues douces. Composée de trois zones (Tampa, Clearwater et Saint-Pétersbourg), la région séduit les amoureux de la plage. Tous les trois offrent quelque chose de légèrement différent et s’adressent à un groupe différent de vacanciers. Dirigez-vous vers St Petersburg Pier ou passez votre temps dans les Busch Gardens de Tampa. Les familles peuvent visiter l’Aquarium de Floride tandis que les amateurs de sport peuvent assister à un match au stade Raymond James.
Les meilleurs endroits à visiter en Floride
Plus de 100 millions de touristes visitent la Floride chaque année. Certains se dirigent vers les villes comme Miami ou Orlando. Les familles passent leur temps à Disney World. Ajoutez à cela les centaines d’îles, les plages secrètes et le soleil sans fin. Renseignez-vous soigneusement sur l’état de la situation avant de planifier votre voyage, et vous êtes assuré d’avoir les meilleures vacances possibles.
Veuillez nous suivre et nous aimer :