Nettoyer sa maison en 3 étapes

Nettoyer sa maison en 3 étapes

Vous revenez des vacances et votre maison est un peu attaquée par la crasse et la poussière ? C’est l’heure du grand ménage. Bien nettoyer une maison n’est pas une tâche difficile. L’organisation est le mot clé. Avant de faire appel à une société de nettoyage, essayez d’abord les solutions à votre portée. Il suffit de partitionner les taches à 3 étapes pour nettoyer efficacement votre maison.

Au quotidien

Vous avez une très grande maison et votre travail ne vous donne pas le temps de tout nettoyer d’un seul coup ? Vous pouvez alors vous contenter d’un nettoyage au quotidien avant d’appeler le service pour le nettoyage de copropriété. Ne négligez pas les taches à faire chaque semaine, chaque jour, etc. Enlevez régulièrement la poussière dans toutes les pièces de la maison en utilisant un aspirateur et en faisant le ménage.

A lire en complément : Déco pour la maison : pourquoi suivre des blogs dans cette thématique ?

De temps en temps, désinfectez les surfaces de travail. Passez un linge trempé dans un ménage d’eau et de savon noir puis frottez le sol. Rincez avec de l’eau tiède et laissez sécher. Enlevez les toiles d’araignée sur les coins à l’aide d’un balai vertical. Nettoyez également les miroirs et le mobilier à l’aide des produits adaptés. Refaites les lits et changez les draps tous les 3 jours.

Nettoyer chaque semaine

A lire aussi : Réparations de portes de garage à rouleaux : Comment faciliter les choses

Il ne faut en aucun cas négliger les tâches à accomplir par semaine. Cela rend facile le grand nettoyage de printemps. Les salles de bains sont l’endroit le plus releveur de microbes et de germes de la maison. Son nettoyage doit être pris au sérieux. Lavez les lavabos, la douche et les toilettes. S’il le faut, faites appel à un professionnel. N’oubliez pas le réfrigérateur et les appareils électroménagers. La terrasse et le balcon doivent également être balayés et nettoyés à sec.

Nettoyer chaque mois

Si vous nettoyez votre maison chaque jour, chaque semaine et chaque mois, votre nettoyage devient facile et votre maison, de plus en plus propre. Il n’y a pas moyen d’y apercevoir certains cas de saleté. Chaque mois, nettoyez les vitres à l’aide des produits spécialisés, lavez tous les voilages et les rideaux. Passez un chiffon sur les encadrements et nettoyez les meubles en bois. Pour le nettoyage du bois, faites attention aux produits utilisés. Prenez le temps de lire les notices de produits achetés avant utilisation. Dépoussiérez toutes les lampadaires et autres lampes. Changez-en certains. Procédez au lavage des tapis et des moquettes. Retoucher vos canapés en cuir pour leur redonner un nouvel éclat.