Vous désirez acheter des marrons glacés pour agrémenter votre fête d’anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année ? Ces friandises de couleur chocolat issues du fruit du châtaignier sont extrêmement prisées pour leur goût et sauront ravir vos invités. Elles peuvent être consommées pour diverses occasions et sont disponibles dans plusieurs endroits.
Où se procurer des marrons glacés ?
Pour vous procurer du marron glacé, vous avez plusieurs options. Parmi ces dernières, vous avez en premier lieu internet qui vous présente différents sites commercialisant du fruit confit. Vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de marrons glacés. Avec l’évolution de la technologie, de nombreuses sociétés ont élargi leur zone de commerce en proposant leur produit en ligne.
A voir aussi : Les bières belges : une grande tradition brassicole
C’est le cas de la Maison Corsiglia, une entreprise familiale fondée par Andrée Corsiglia. Depuis sa création, elle ne cesse de satisfaire sa clientèle notamment grâce à la gamme variée de marrons qu’elle propose. Vous y trouverez du marron glacé au chocolat, au sirop, aux fruits, à la vanille, à l’alcool, etc. Ces friandises de fruit sont toutes conçues avec des ingrédients d’excellente qualité, du sirop à la vanille en gousse.
À défaut d’opter pour un site spécialisé comme Corsiglia, vous pouvez vous tourner vers les sites de vente généralistes comme Amazon. Ces plateformes commercialisent toute sorte de produits pour satisfaire leur clientèle. Elles proposent donc différents types de marrons glacés, au chocolat, au rhum, au sirop, etc. Vous pouvez également y trouver des ingrédients tels que la vanille, le sirop, le sucre pour faire une recette maison de marrons glacés.
Lire également : Voyager autour de l'Egypte et retour
En second lieu, vous avez les sites de vente physiques comme les chocolatiers et les grandes surfaces qui peuvent vous fournir tout type de friandises. Alors, pour vous procurer du marron glacé, vous pouvez simplement vous rendre chez le vendeur de chocolat de la ville ou dans un supermarché. Notez que vous pouvez également aller dans une confiserie physique comme Corsiglia pour avoir de succulents marrons glacés confits au sirop et à la vanille Bourbon.
À quelle occasion se procurer les marrons glacés ?
Le marron glacé est l’une des confiseries incontournables des fêtes. En hiver, plus précisément pendant les fêtes de fin d’année, ce fruit confit se pare de ses atouts exceptionnels pour combler les papilles. Grâce à ses douces notes de vanille qui la rendent irrésistible, cette friandise élaborée à partir de fruits nobles ne laisse personne indifférent. De ce fait, elle est très appréciée pour la fête de Noël. Ce mets hivernal peut être consommé en dessert ou accompagné d’un café et de nombreuses manières. Vous avez la possibilité de le déguster tel que vous l’avez acheté pour mieux le savourer.
Mais, vous pouvez aussi utiliser votre marron glacé acheté chez Corsiglia pour faire une recette de marrons glacés au jus de fruits par exemple. Alors, pour vos prochaines fêtes de Noël, vous n’avez donc plus besoin de vous encombrer avec des fruits. Il suffit de vous procurer des marrons glacés et d’avoir la recette idéale.
Outre cette recette, la confiserie du fruit du châtaignier peut aussi participer à la concoction d’autres mets extrêmement exquis. En entrée, les marrons glacés ajoutent du croquant aux salades crues. En tant que plat d’accompagnement, ces fruits chocolat se marient bien avec la volaille et le gibier, ce qui les rend idéaux pour les repas de fête.
Les amateurs de pâtisserie peuvent les utiliser pour réaliser de nombreux gâteaux et tartes à la vanille, au sirop ou au chocolat. Ils peuvent par exemple s’en servir pour faire une recette de cheese-cake aux marrons glacés et à la vanille.