Les vacances sont une pause bien nécessaire pour chaque adulte et surtout pour les parents, qui sont épuisés après avoir travaillé toute l’année. Les jeunes enfants sont principalement dépendants de leurs parents et quand on s’occupe de leur santé, de leurs repas, de la cueillette et du dépôt à l’école, de l’ordre dans la maison, des courses et de la rentabilité. Cette routine est particulièrement pénible pour les mères qui sont souvent aux prises avec un manque de sommeil. Avec ce genre de routine, les vacances sont bien méritées. Malheureusement, choisir une destination pour une escapade en famille n’est pas si simple.
A découvrir également : Légendes urbaines japonaises : mystères et histoires effrayantes
Contrairement aux voyages en solitaire ou aux lunes de miel, vous ne pouvez pas simplement emballer votre sac à dos et vous rendre à destination. Beaucoup de considérations doivent être prises en compte dans des considérations telles que le budget puisque vous avez plus de personnes à charge à payer, un logement décent puisque vous ne pouvez pas vous écraser dans des foyers avec des enfants et des destinations amies des bébés.
Plan de l'article
Thaïlande : Destination de vacances exceptionnelle
La Thaïlande est une destination de vacances étonnante située en Asie du Sud. C’est devenu l’un des principaux centres touristiques de la dernière décennie, pour ses plages vierges, son abondance de nature, sa nourriture, ses magasins, sa vie nocturne et tout cela à un prix incroyablement économique. Cela fait de la Thaïlande un excellent endroit pour les familles avec personnes à charge. Bien que la plupart des gens s’extasient devant les îles les plus éloignées du pays, le simple fait de voler jusqu’à Koh Samui ou Koh Phi Phi pourrait être un peu plus lourd sur la poche.
A lire en complément : Les meilleurs endroits pour prendre des vacances en Floride
Si c’est ce qui vous fait hésiter, pensez à rester à Bangkok, la capitale. Même si vous avez assez d’argent à dépenser dans les îles de villégiature, il vaut tout de même la peine de faire un transit dans cette métropole en mouvement.
Options de divertissement
Contrairement à l’opinion populaire, les attractions de Bangkok ont quelque chose à offrir pour chaque groupe d’âge, et vous ne pouvez pas en avoir assez. Si vous et vos enfants êtes dans un parc d’attractions, Dreamland et Siam Park offrent une dose complète de plaisir et d’excitation. Pour les amoureux des animaux, le monde Safari et le monde de l’Océan sont des lieux incontournables pour vivre une expérience amusante et interactive avec les animaux. Outre les parcs, il y a la franchise de Madame Tussauds, la maison à l’envers, Kidzania, et bien d’autres.
Vie nocturne
Bangkok est une métropole très colorée et vibrante qui s’anime au coucher du soleil. Vous trouverez des rues parsemées de boîtes de nuit offrant un mélange étonnant de boissons pour adultes et de musique. Il y a aussi d’incroyables bazars nocturnes et des spectacles culturels passionnants avec de la nourriture de rue alléchante, pour vous garder accros toute la nuit.
Shopping
On peut dire sans risque de se tromper que Bangkok est le paradis du shopping par excellence pour ceux qui aiment faire du shopping. Des marques internationales haut de gamme dans les centres commerciaux de luxe aux produits bon marché des marchés de rue, la Thaïlande a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies de shopping. En parlant de shopping, le marché flottant est une expérience à part entière.
Excursions d’une journée
Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez faire des excursions d’une journée ou des escales pour la nuit dans certains des endroits les plus excitants de la ville de Bangkok. Pattaya est une ville de plage qui n’a pas besoin d’introduction pour sa scène de fête et ses plages vierges.
Veuillez nous suivre et nous aimer :