Excel est un logiciel de Microsoft Office. À ses débuts, il a été une vraie révélation pour les professionnels, surtout en termes de calcul numérique. Aujourd’hui, malgré l’apparition de nombreux autres logiciels qui semblent l’avoir détrôné, force est de constater qu’il reste très utilisé par les entreprises. Comment pouvons-nous expliquer cette place indétrônable qui est accordée à Excel dans les entreprises ?
Plan de l'article
Excel, gage d’une manipulation facile des données
À l’ère de l’intelligence artificielle, Excel garde sa place bien conservée sur les ordinateurs de travail. Les données sont très faciles à manipuler. Bien évidemment, le risque d’erreur n’est pas nul et l’utilisateur est souvent obligé de procéder à des vérifications. Pourtant, les nombreux nouveaux outils du marché causent autant de soucis en termes de traitement de fichiers, de contrôles à n’en point finir. Pour cela, beaucoup de DSL se mettent aujourd’hui à développer des applications personnelles alors que d’autres essayent de multiples solutions. À l’heure où une analyse spécifique et surtout simple est vitale, les DSL surchargés se tournent de nouveau vers Excel. Par ailleurs, cliquez ici pour en savoir davantage sur ce logiciel.
A lire aussi : Faire face à l'avenir après la fermeture de Honda
Excel offre des fonctionnalités toujours actuelles
C’est absolument le meilleur logiciel pour la gestion des données d’une structure. Les fichiers sont accessibles par tous les utilisateurs du Pack Microsoft Office. En entreprise, il donne accès à une grande variété de tableaux. Sa facilité d’utilisation est telle qu’il n’est nul besoin d’être un expert pour en tirer le meilleur pour ses besoins. Les entreprises trouvent donc là l’occasion de réaliser en toute simplicité des tableaux, des macros, des tableaux croisés, des graphes, etc.
Excel constitue un réel gain de temps pour les entreprises
Avec l’avènement du numérique et la concurrence très serrée dans tous les secteurs, la rapidité dans le traitement des informations est érigée en règle d’or. Chaque entreprise a besoin d’aller vite, pour boucler autant de projets en accord avec leurs plannings. De ce fait, elles misent sur tout ce qui peut les aider à gagner du temps dans l’exécution des tâches. Excel répond parfaitement à ces critères. Il permet de réaliser en un rien de temps un nombre important de choses : collecte d’information, analyse, compilation, etc. Ceci est renforcé par la fiabilité des résultats. En effet, si celle-ci est dans certains cas remise en cause, il faut avouer qu’une bonne utilisation des commandes ne ment pas. Les tâches récurrentes de l’entreprise, surtout des services RH et comptable sont réalisées très rapidement. Ainsi, les acteurs concentrent leurs stratégies sur des politiques capables de booster la performance de leurs équipes.
A lire aussi : Hello Kitty sera transformé en film hollywoodien
Excel, un outil flexible
Un fichier Excel est facile à modifier qu’il s’agisse de graphes, de tableaux ou de courbes. De plus, grâce au système des légendes, l’entreprise procède à des paramétrages simples et rapides.
Excel, un logiciel économique et tout aussi efficace
Malgré l’avènement d’autres logiciels, Excel est loin de disparaître du circuit. Il répond encore efficacement aux besoins des entreprises. Contrairement aux systèmes mis en avant depuis quelques années, il est totalement gratuit. Ceci constitue une énorme économie sur le budget des entreprises. De plus, pour constamment le rendre performant, Microsoft Office n’hésite pas à faire des mises à jour régulières.