Le défilé du Nouvel An à Hong Kong est un événement à ne pas manquer ! La ville est habillée avec des décorations brillantes et des lumières colorées pour sa plus grande célébration de l’année, et des milliers de personnes affluent à Hong Kong pour prendre part aux festivités.
Serpentant le long du front de mer pittoresque de Hong Kong, le défilé du Nouvel An est rempli de chars colorés et richement décorés. Des représentants de Hong Kong et de pays du monde entier chantent, dansent et jouent de la musique. Les chants des fanfares remplissent l’air le long du parcours de la parade alors que des artistes en costumes éclatants se pavanent dans les rues.
A lire en complément : Pourquoi se procurer une torche LED ?
Plan de l'article
L’année du Dragon
L’année (du 23 janvier 2012) est l’Année du Dragon. Mais peu importe quel animal du zodiaque est célébré pour l’année à venir, il y a toujours beaucoup de lions et de dragons dans le défilé.
Des danseurs énergiques vêtus de têtes de lion géantes sautent en l’air alors que de longs dragons tenus en l’air par plus de vingt personnes serpentent devant les spectateurs envoûtés du défilé.
A lire aussi : Plages d'hiver : Pattaya avec les enfants
Le défilé du Nouvel An est le plus grand événement de la célébration du Nouvel An lunaire de Hong Kong. Près de 300 000 personnes assistent au défilé et des millions d’autres le regardent à la télévision. Ces dernières années, le défilé s’est déroulé en soirée, avec des spectacles de lumières vives et éblouissantes.
Le Nouvel An lunaire est le jour férié le plus important
Le Nouvel An lunaire est l’une des fêtes les plus importantes et les plus appréciées de Hong Kong. Chaque année, l’un des douze animaux différents est célébré, selon le zodiaque chinois. De nombreux gratte-ciel de la ville sont décorés de lumières scintillantes pour les vacances. Tout au long des trois jours de célébration, des danseurs en costumes colorés exécutent des danses de lion et de dragon dans les rues, les centres commerciaux et les halls d’hôtel. Traditionnellement, les gens échangent de petites enveloppes rouges remplies d’argent comme cadeaux. Les marchés aux fleurs sont présents dans toute la ville pendant les vacances, vendant des plantes et des fleurs d’une importance particulière, et les magasins et les restaurants présentent des fleurs destinées à apporter l’immortalité et la chance.
La célébration du Nouvel An commence habituellement entre le 21 janvier et le 19 février, selon l’année. Alors que la fête dure officiellement quinze jours, à Hong Kong, elle est célébrée pendant trois jours et le défilé du Nouvel An a lieu le premier jour. Le 23 janvier 2012 est le premier jour de la nouvelle année. Le lendemain du défilé du Nouvel An, un feu d’artifice brillant s’allume.
Port de Victoria
Ne manquez pas le célèbre port de Victoria à Hong Kong. Les feux d’artifice peuvent être vus depuis le front de mer ou depuis les bateaux qui naviguent dans le port. Le troisième jour de la célébration, une grande course de chevaux a lieu sur le circuit de Sha Tin. Cette course animée est un favori des joueurs et des amateurs de courses hippiques.
Il n’est pas étonnant que tant de gens voyagent pour découvrir tout ce que Hong Kong a à offrir, avec la fusion vibrante des coutumes anciennes et de l’amusement moderne à l’une des plus grandes célébrations du Nouvel An chinois du monde.
Veuillez nous suivre et nous aimer :