L’individu moyen a besoin d’environ sept heures de sommeil réparateur chaque nuit, mais c’est rare pour de nombreuses personnes. Malheureusement, la privation chronique de sommeil peut augmenter le risque de nombreux problèmes de santé allant de la dépression à l’hypertension artérielle. Voici quelques conseils simples qui amélioreront votre qualité de sommeil et vous aideront à maintenir un horaire de sommeil régulier.
A lire aussi : Relaxeo mutuelle : une couverture santé adaptée à vos besoins
Plan de l'article
Réduisez votre consommation de caféine
Boire une seule tasse de café ou de thé dès le matin n’aura probablement pas d’impact sur votre sommeil plus tard, mais vous devriez vous méfier de consommer des stimulants après le déjeuner. Ceux qui boivent plus de quelques tasses par jour doivent envisager de réduire leur consommation de caféine ou de l’éliminer complètement de leur alimentation. Après avoir ingéré une boisson caféinée, la moitié de la caféine sera encore dans votre corps quatre heures plus tard.
Créer une routine nocturne
Rétablir votre rythme de sommeil peut être un processus difficile, mais vous bénéficierez d’un horaire de sommeil régulier à long terme. Aller au lit à la même heure tous les soirs et se réveiller à la même heure tous les matins devrait corriger votre rythme circadien naturel après six ou sept jours. Pendant ce temps, vous devriez essayer d’éviter autant que possible les siestes. Vous pouvez également créer une routine nocturne pour vous préparer mentalement au sommeil. Cette routine peut inclure une douche chaude, de la méditation ou quelques minutes d’étirement.
A voir aussi : Quels sont les produits CBD les plus puissants ?
Prendre un supplément
La prise de suppléments de NeuroScience pourrait vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi toute la nuit. Il se peut que vous n’obteniez pas assez de sommeil réparateur chaque nuit parce que votre corps ne produit pas de produits chimiques importants. Les suppléments pour le sommeil de sociétés comme Accutrition contiennent souvent des produits chimiques et des composés qui sont naturellement produits par votre corps pour favoriser un sommeil réparateur. Cela comprend le GABA, la mélatonine et le 5-HTP. Vous devriez également suivre un régime alimentaire sain afin que votre corps puisse métaboliser efficacement ces substances chimiques vitales.
Exercice quotidien
L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre horaire de sommeil et votre état de santé général est de faire de l’exercice pendant quelques minutes chaque jour. En règle générale, les adultes en bonne santé devraient essayer de faire de l’exercice pendant au moins 150 minutes par semaine. Le jogging léger, l’entraînement HIIT, l’haltérophilie, la danse, les randonnées pédestres et le vélo sont autant d’options intéressantes pour ceux qui veulent être en meilleure santé. Avant de commencer toute nouvelle routine d’entraînement, vous devriez d’abord consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour faire de l’exercice.
Si vous avez essayé tous ces conseils et que vous ne dormez toujours pas assez, vous voudrez peut-être prendre rendez-vous dans une clinique du sommeil. La seule façon de diagnostiquer avec précision certains troubles du sommeil est d’effectuer une étude de nuit dans un centre du sommeil.
Veuillez nous suivre et nous aimer :