Les dettes excessives ou mal gérées peuvent rendre la vie de n’importe qui difficile. Cela peut être plus difficile pour les mères seules, ce qui peut être très difficile à gérer et à joindre les deux bouts. Beaucoup de mères célibataires font face à des problèmes à une plus grande échelle lorsqu’on les compare à un emprunteur moyen. En plus de leur horaire de travail et de leurs responsabilités familiales liées à leurs enfants, ils doivent aussi être actifs sur le plan financier pour lutter contre les dettes.
Cependant, en regardant beaucoup de femmes qui la gèrent efficacement, on devrait leur rendre un grand hommage en voyant comment elles font face à de tels problèmes et comment elles mènent une vie réussie. Dans le cas des mères célibataires qui font face à d’énormes remboursements mensuels de leurs petits et gros prêts, la consolidation peut être une bonne alternative qu’une option pour la faillite.
A lire en complément : 10 Prêts aux petites entreprises géniaux pour les femmes d'affaires
Il existe de nombreux prêteurs professionnels offrant des produits de consolidation de dettes. Bon nombre d’organismes gouvernementaux offrent également des installations spéciales pour permettre aux mères célibataires de se libérer de leurs dettes et de retrouver une situation financière stable. Dans cet article, nous discuterons de quelques moyens faciles par lesquels les mères peuvent essayer de se débarrasser de leur situation d’endettement problématique.
Lire également : Jeunes familles : 5 façons d'optimiser vos finances
-
Plan de l'article
Prêts personnels
Tout en planifiant la consolidation de dettes multiples, la première chose qui vient à l’esprit de plusieurs personnes est d’obtenir un nouveau prêt personnel. Ils espèrent que cela les aidera à rembourser toutes leurs petites dettes existantes et à les rendre moins responsables. Les principaux avantages de prendre un prêt personnel sont que l’on peut réduire le taux d’intérêt et les mensualités.
Pour les mères seules, le prêt personnel pour consolider les autres prêts existants semble être une bonne option. Ils peuvent également obtenir un meilleur taux d’intérêt avec elle. En outre, à condition que la situation financière des mères célibataires, l’obtention d’un prêt personnel est également plus facile. En fait, la véritable question qui se pose lorsqu’on demande un prêt personnel est de trouver un prêteur approprié pour traiter le prêt personnel, car cela dépend de la solvabilité de l’emprunteur. Si les antécédents de crédit sont mauvais, alors obtenir un prêt personnel peut être extrêmement difficile.
-
Consolidation de dettes de cartes de crédit
Tout comme pour un prêt personnel, la consolidation par carte de crédit est aussi une bonne option à considérer pour les mères célibataires qui ont plusieurs dettes. Ils peuvent penser à combiner des dettes en remboursant les dettes existantes avec une carte de crédit à faible taux d’intérêt. En fait, certains processus de consolidation des cartes de crédit s’accompagnent de règlements spécifiques qui peuvent être problématiques pour les mères seules.
L’une de ces questions est celle des conditions particulières applicables à la consolidation des cartes de crédit bancaires. Outre ces règles, il est également important de s’assurer qu’il n’y a pas de frais supplémentaires lorsque vous prévoyez de consolider vos dettes par carte de crédit. Autrement, le coût global de la dette sera plus élevé par rapport à l’état réel une fois la consolidation par carte de crédit effectuée.
-
Aide des entreprises de secours ou des organismes d’établissement
Il existe de nombreuses initiatives gouvernementales et non gouvernementales pour soutenir les mères célibataires. Ainsi, une autre façon plus facile pour les mères célibataires de se débarrasser de leurs dettes est de traiter avec l’une de ces agences et d’essayer de consolider leurs prêts avec des créanciers affiliés en examinant divers examens de consolidation de dettes.
Il existe un programme spécial de gestion de la dette visant à permettre aux mères célibataires de rembourser leurs dettes et d’obtenir un nouveau prêt à un taux d’intérêt inférieur. Le principal avantage de travailler avec des sociétés d’allégement de la dette est que vous n’avez pas à vous soucier de votre cote de crédit. Assurez-vous simplement que l’entreprise avec laquelle vous faites affaire est accréditée et qu’elle possède les références qui la rendent plus réputée et digne de confiance.
Conseils rapides pour les mères célibataires pour se débarrasser de leurs dettes
Réalisez-le – Vous devez d’abord recouvrer les relevés de toutes vos dettes, y compris :
- Cartes de crédit
- Frais médicaux
- Prêts étudiants
- Note de voiture
- Hypothèque
- Ligne de valeur domiciliaire
- Prêts personnels, etc.
Disposez-les tous sur une feuille de papier et calculez correctement le coût réel. Créez une liste de toutes vos dettes, y compris le taux d’intérêt de chacune, les paiements mensuels et le terme de chaque dette.
- Créez un budget – Une fois que le travail préparatoire est terminé et que vous avez compris votre scénario d’endettement réel, calculez votre situation financière actuelle et le montant que votre budget mensuel peut vous permettre de payer pour vos dettes. Vous devez également prendre des décisions budgétaires sérieuses afin de réduire les dépenses supplémentaires et les frais généraux.
- Recherche sur les taux – En fonction de votre pointage de crédit et de la disponibilité des prêts de consolidation, vous pouvez comparer différentes options en termes de taux d’intérêt et identifier qui vous offre le meilleur prêt de consolidation possible. Au premier point, déterminez si vous pouvez être admissible à une option de transfert de solde à 0 %. Il s’agit d’une bonne option pour rembourser l’ensemble de vos dettes et économiser un montant considérable en termes d’intérêts. Cependant, cela ne fonctionne que si vous avez une approche très organisée de la consolidation. N’oubliez pas de lire tous les petits caractères et assurez-vous de payer votre prime à temps pour profiter pleinement des avantages.
- Travailler sur des prêts individuels pour réduire le prêt par la négociation – C’est une autre tentative d’être donné avant de rembourser les dettes en cours. Disons, par exemple, que vous pouvez négocier avec votre société émettrice de cartes de crédit et demander un meilleur taux si vous avez l’intention de le rembourser intégralement. Vous pouvez également vérifier les factures médicales impayées si le montant est négocié. Il existe également des options de consolidation des prêts étudiants pour obtenir de meilleurs taux par l’entremise d’agences en ligne.
Si vous trouvez qu’il est difficile de faire face au processus de consolidation ou si vous pensez qu’il est hors de votre portée de creuser les dettes et de les gérer par vous-même, obtenez de l’aide professionnelle. Un conseiller en crédit est la bonne personne à contacter pour vous aider à évaluer vos dettes, à les consolider et à élaborer un plan de remboursement approprié. Les agences de consolidation prennent également l’initiative d’offrir des conseils en matière de crédit afin de vous permettre d’acquérir des connaissances et de faire preuve de diligence en matière de gestion financière. Vous pouvez envisager de faire appel à des conseillers en crédit authentiques par l’intermédiaire de la National Foundation for Credit Counseling ou de l’Association of Independent Consumer Consumer Credit Counseling Agencies, etc.
Veuillez nous suivre et nous aimer :