Quels critères pour acheter une belle pintade ?

Quels critères pour acheter une belle pintade ?

Elle reste une volaille peu connue. Elle s’invite le plus souvent sur les tables des fêtes. Sa viande est juteuse et ferme. Elle a un goût exquis et elle est pauvre en matières grasses. La pintade doit avoir un bel aspect, c’est le signe d’une bonne qualité. La volaille pèse le plus souvent entre 1,2 et 1,6 kg.

La pintade a clairement la cote en France

Elle n’a pas la capacité de voler, elle a tendance à se nourrir avec des baies, des graines et des insectes. Elle est savoureuse, son goût se situe entre celui du gibier et de la volaille classique. Elle se décline selon vos envies : au four, à la cocotte, au wok, au barbecue, à la vapeur. Découpée, entière, la pintade plaît à tous les amoureux de la bonne viande. Avec 170 calories pour 100 g, elle idéale pour prendre soin de votre silhouette. Pour l’accompagner, optez pour une purée, une poêlée de légumes de saison. Lorsque vous choisirez votre pintade, ne mettez pas de côté la qualité. Avec sa couleur brun orangé, elle affiche une belle qualité.

A lire en complément : Le faire-part de naissance doré : la tendance qui fait briller vos annonces

  • Elle est élevée en France depuis une cinquantaine d’années sur la façade atlantique, dans la région Rhône-Alpes ou le centre.
  • Cette volaille de qualité est clairement un produit haut de gamme.
  • Elle est prête pour de multiples recettes. Le sucré salé lui convient parfaitement.

Pour choisir une pintade, il faut être vigilant quant à sa couleur. Sa carcasse doit être ferme. Son aspect général est un bon moyen de reconnaître une volaille de qualité. Il existe différents types de pintades : standard, label rouge, certifié bio. On la trouve aujourd’hui en morceaux. La pintade peut se servir au cours de toutes saisons. Elle se cuit comme une autre volaille. Pour sublimer son goût et la rendre plus moelleuse, soulevez sa peau et glissez de petits morceaux de beurre et des herbes. 

A lire en complément : Elizabeth Huberdeau : que devient l’ex-femme de John Cena ?