À cause de vos activités ou de votre travail, vous souffrez de nombreuses douleurs. Votre ossature semble bouleversée et vous avez clairement besoin d’une prise en charge. Certes, un ostéopathe ou un kinésithérapeute peut aider certains patients, mais une cure conventionnelle peut être beaucoup plus efficace. Elle chasse généralement les douleurs ainsi que les émotions négatives.
Une prise en charge par l’Assurance Maladie
C’est un critère qui permet de départager les cures classiques et les cures thermales conventionnées. Ces derniers profitent d’une prise en charge par l’Assurance Maladie, vous ne dépensez donc pas une fortune pour bénéficier de l’ensemble des soins. Il est important qu’une prescription médicale soit proposée par un médecin traitant ou un spécialiste pour que le dossier soit accepté.
A voir aussi : Aider grand-mère : Comment les familles peuvent aider à soutenir les membres de la famille vieillissants
- La Sécurité sociale est assez stricte, d’où l’intérêt de bien se renseigner sur les conditions de validité.
- Parmi les domaines pris en compte, il y a la rhumatologie, les problèmes au niveau des voies respiratoires, la gynécologie, la phlébologie, la neurologie et les maladies cardio-artérielles.
- Si vous souffrez d’affections psychosomatiques, urinaires, de maladies métaboliques ou digestives, vous pourrez aussi être pris en charge.
Contrairement aux idées reçues, les adultes ne sont pas les seuls à bénéficier d’une cure conventionnelle, les enfants peuvent aussi être inscrits. Cela est souvent le cas lorsque des troubles du développement sont avérés.
Comment profiter d’une prise en charge ?
Lorsque la Sécurité sociale s’occupe de votre dossier, vous ne dépensez pas une fortune pour vous soigner. En effet, le médecin peut vous proposer une prescription médicale pour vous inscrire dans une cure thermale. Il faudra bien prendre un établissement compatible avec vos maux et l’ordonnance. L’Assurance Maladie s’occupera ensuite de procéder au paiement si toutes les conditions sont respectées. Simple, pratique et fiable, cette méthode permet de retrouver rapidement la forme sans entacher les économies. Plusieurs cures sont possibles au cours de l’année pour vous soulager.
A lire également : Avez-vous récemment eu un bébé ? 4 façons de revitaliser votre corps de maman