C’est excitant lorsque vous obtenez votre permis de conduire pour la première fois et que vous avez la liberté de prendre le volant tout seul, mais c’est aussi une énorme responsabilité. Comme vous êtes inexpérimenté, vous devez être très prudent et adopter de bonnes habitudes de conduite défensive. Tout billet ou accident pourrait faire grimper vos primes d’assurance pour les années à venir. Soyez prudent en suivant ces conseils pour les nouveaux conducteurs.
Lire également : Les avantages de l'achat d'un camping-car neuf
Plan de l'article
Évitez les distractions
La distraction au volant est l’une des causes les plus courantes d’accidents, et il y a toutes sortes de distractions. Bien sûr, le gros, c’est ton portable. Même un simple coup d’œil pour vérifier un message texte peut vous faire rater un conducteur qui s’arrête devant vous.
Concentrez-vous sur la route en tout temps. Vérifier votre téléphone, fouiller dans ce sac de fast-food et vous amuser avec vos amis peuvent tous attendre. Si vous avez besoin de prendre un appel, il vaut mieux vous garer que de risquer un accident.
A lire aussi : Quelles sont les prestations d’un garage automobile professionnel ?
Ne pas utiliser le hayon arrière
Si vous suivez quelqu’un de trop près, vous risquez de vous retrouver derrière s’il doit serrer les freins. Pour les rues de la ville, il est bon d’avoir au moins quelques longueurs de voiture de distance de suivi, et vous devriez augmenter cela sur l’autoroute et partout ailleurs avec une limite de vitesse élevée. Rappelez-vous que même si l’autre conducteur s’arrête sans raison, vous serez généralement trouvé en faute chaque fois que vous faites reculer quelqu’un.
Savoir quoi faire en cas d’accident
Il y a des chances que vous ayez un accident de voiture à un moment donné. Vous essaierez évidemment de l’éviter, mais vous devez aussi savoir quoi faire en cas d’accident. Tout d’abord, vous voudrez que votre voiture soit garée sur le bord de la route si elle est encore bonne à conduire. Vérifiez s’il y a des blessures sur vous et vos passagers, puis appelez la police. Sortez pour évaluer la scène, prenez des photos et assurez-vous que l’autre conducteur va bien.
Si l’accident n’est pas de votre faute, vous pouvez peut-être demander une indemnisation financière. Envisagez de travailler avec un avocat comme Alexander Law Group ou quelqu’un d’autre pour voir ce qu’il peut faire.
Conduisez plus prudemment par mauvais temps
La pluie, la neige, le brouillard et d’autres intempéries peuvent rendre la conduite plus dangereuse en réduisant la visibilité et en rendant les routes plus glissantes. Dans ces situations, il est préférable de ralentir, d’augmenter la distance qui vous suit et de garder vos phares allumés pour que les autres conducteurs puissent vous voir plus facilement.
Tu vas conduire pour le reste de ta vie. En suivant ces conseils, vous prendrez de bonnes habitudes et serez moins à risque d’avoir un accident.
Veuillez nous suivre et nous aimer :