Popularisée par les Jeux olympiques, la pratique du tir sportif intéresse de plus en plus de personnes. Voici les différentes disciplines de cette activité.
Plan de l'article
Le tir à la carabine
Pour les débutants, le tir à la carabine s’effectue le plus souvent à une distance de 10 mètres tandis que les plus expérimentés peuvent s’essayer sur des cibles situées parfois à 300 mètres. Le tir à la carabine peut se pratiquer sur des cibles situées à des angles et à des hauteurs différents. Au cours des compétitions, il peut arriver que cette discipline soit pratiquée sur des cibles en mouvements. Si cette discipline vous intéresse, rendez-vous sur ce site pour commencer votre initiation.
A découvrir également : Les meilleures vacances de plage pour l'hiver
Le tir au pistolet
Le tir au pistolet peut se pratiquer sur des cibles en papier ou en carton, des cibles en acier et même des cibles électroniques. Chaque cible est également choisie en fonction des besoins du tireur. Comme pour le tir à la carabine, le tir au pistolet peut se faire sur des cibles mouvantes, sur des cibles d’action ou sur des cibles plus stables comme les cibles de tir ou les cibles réalistes.
Le tir à l’arbalète
Si vous optez pour le tir à l’arbalète, deux solutions s’offrent à vous. Si vous êtes un novice, l’arbalète field sera plus adaptée pour votre apprentissage. En revanche, les plus expérimentés préfèrent généralement utiliser une arbalète match. De plus, il est conseillé aux débutants en tir sportif de s’exercer suffisamment au tir à la carabine avant de se lancer dans le tir à l’arbalète.
A voir aussi : Les théories insoupçonnées sur le scan de One Piece