Vous avez une voiture à kilométrage élevé ? 5 conseils pour ajouter des années à la durée de vie de votre véhicule

Vous avez une voiture à kilométrage élevé ? 5 conseils pour ajouter des années à la durée de vie de votre véhicule

Beaucoup de gens aiment obtenir autant de kilomètres que possible d’une vieille voiture qu’ils aiment. Garder un véhicule à kilométrage élevé en bon état de marche peut permettre d’économiser beaucoup d’argent et d’éviter les dépenses et les tracas liés à l’achat d’une voiture neuve. Il est possible de faire rouler de nombreuses voitures jusqu’à 200 000 milles avec le bon entretien et la bonne utilisation.

Have a High-Mileage Car? 5 Tips for Adding Years to Your Vehicle's Life

A lire en complément : Mini : quels sont les modèles les plus intéressants de la marque ?

Conduisez doucement

La plupart des gens pensent que l’entretien et les pièces sont la clé d’un véhicule durable, mais la façon dont vous le conduisez est tout aussi importante. Les accélérations et les freinages brusques augmentent considérablement l’usure des pièces vitales du véhicule, à savoir le moteur, la transmission et les freins. Non seulement il est plus sécuritaire et plus éconergétique d’accélérer et de freiner en douceur et de maintenir une vitesse de croisière constante, mais vous aiderez aussi votre véhicule à durer plus longtemps.

Aviser et régler rapidement les problèmes

Les voitures sont conçues de telle sorte qu’elles ne tombent pas en panne ou ne se brisent pas soudainement sans avertissement. Dans la plupart des cas, une voiture donnera une sorte de signal au conducteur qu’il y a un problème avant une panne. Il peut s’agir d’un bruit ou d’une sensation étrange lorsque la voiture est en marche ou lorsqu’elle démarre. Les voitures modernes sont dotées de systèmes de diagnostic informatisés plus sophistiqués qui permettent de suivre et d’identifier les problèmes. La meilleure chose à faire est d’écouter votre voiture et de régler le problème rapidement. Malheureusement, les voitures ne sont pas des machines à régénération automatique. Les problèmes de voiture ne feront qu’empirer avec le temps. Ce qui était une réparation mineure au premier signal peut devenir une panne coûteuse si elle est ignorée.

A lire également : Les avantages de l'achat d'un camping-car neuf

Utiliser des pièces de rechange de haute qualité

Il peut être tentant de réduire les coûts en mettant des pièces de rechange moins coûteuses dans un véhicule plus ancien. D’un côté, c’est logique. Pourquoi investir beaucoup d’argent dans quelque chose qui n’a pas tant de valeur ? D’un autre côté, si votre objectif est de maintenir votre voiture en marche le plus longtemps possible, des pièces de haute qualité provenant d’un endroit comme U Pull & Pay sont un grand pas dans cette direction. Selon le véhicule, vous voudrez peut-être obtenir des pièces d’origine du fabricant et vous devriez toujours discuter de vos options avec un mécanicien de confiance avant de décider des pièces à utiliser. Certains modèles sont plus indulgents que d’autres.

Huile et fluides de haute qualité

L’entretien courant, comme les vidanges d’huile et de liquide de transmission, est la clé de la longévité d’une voiture. Cela signifie que vous ne devriez utiliser que des huiles de la plus haute qualité comme Amsoil ou d’autres grandes marques. La plupart des moteurs de voiture fonctionnent mieux avec des huiles synthétiques qu’avec des huiles ordinaires, mais si vous avez une très vieille voiture, vous devriez d’abord consulter le fabricant ou un mécanicien. Certaines voitures ne fonctionnent pas bien si elles passent soudainement de l’huile ordinaire à une huile synthétique.

Have a High-Mileage Car? 5 Tips for Adding Years to Your Vehicle's Life

Intervalle de vidange d’huile et de changement de filtre

Il y a beaucoup de désaccords au sujet de l’intervalle de vidange d’huile. En général, les huiles synthétiques peuvent durer beaucoup plus longtemps, habituellement de 10 000 à 15 000 milles entre les changements. Les huiles ordinaires devront être changées beaucoup plus souvent, habituellement tous les 3 000 à 5 000 milles. Les filtres doivent être changés tous les 8 000 km environ, même si l’huile n’est pas changée. Respectez toujours les spécifications de changement d’huile et de filtre que vous utilisez et ne les repoussez pas pour économiser de l’argent. L’usure du moteur ne vaut pas les économies réalisées.

En faisant attention à votre voiture et en lui donnant un entretien de haute qualité, vous pouvez la faire fonctionner pendant de nombreuses années encore. Il est toujours préférable d’être proactif. Si vous avez une voiture qui n’est pas encore très loin en kilomètres, c’est le moment idéal pour commencer à suivre ces pratiques. Si vous avez laissé l’usure s’accumuler, il devient d’autant plus difficile d’entretenir la voiture.

Veuillez nous suivre et nous aimer :